Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le zouk a semé le souk !

21 Juin 2009, 00:08am

Publié par MoDem-Colombes

Tout le monde en parlait hier à Colombes !
De quoi ? Mais du grand embouteillage de vendredi soir !
L'autoroute A86 devenue saturée dès 16 h00, des milliers d'automobilistes de l'Ouest francilien se sont trouvés pris au piège, d'autres ont été détournés vers des routes bloquées.  Colombes, devenu un itinéraire de délestage, récupérait un flots d'automobiles se surajoutant aux embouteillages habituels de fin d'après-midi. 
Enfants des écoles non récupérés à temps, préparations des fêtes de quartier retardées ou impossibles, rendez-vous ratés, trajets de 4h00 au lieu de 30mn, ... ! 
La raison : des mesures de sécurité imposées par les autorités préfectorales prises au dernier moment, sans aucune information préalable ni présence policière : fermeture du Pont d’Argenteuil, de la voie sur berge côté Argenteuil (RD311) et de  deux sorties de l'A86.
Et pourquoi ?
Le groupe mythique du zouk Kassav donnait un concert gratuit de 21h00 à 23h00 sur la friche du Bd Héloïse à Argenteuil, devant 10 000 personnes ...

Commenter cet article

Papa Troll 22/06/2009 17:54

On était vraiment dans le n'importe quoi. Les policiers en service n'étaient pas visiblement au courant non plus, et pour certains travaillaient en heures sup.Personnellement, j'ai mise 2h15 au lieu de 40'. Avec notamment une sortie d'autoroute au Petit Colombes tellement bouchée qu'elle empiétait sur l'autoroute.Il manque un vrai service d'information francilien (l'équivalent d'un Autoroute Info) qui concernerait à la fois les transports individuels et collectifs.

Philippe 21/06/2009 14:47

Je suis d'accord. J'aime bien Kassav, mais imposer de tels désagréments aux populations, sans compter la dose de CO2 supplémentaire larguée dans l'atmosphère...Ces choix ne sont pas conformes au développement soutenable et les préfets devraient rendre des comptes aussi.