Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Au-dessus de la mêlée

4 Juillet 2009, 16:02pm

Publié par MoDem-Colombes



Le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, a expliqué samedi qu'il entendait désormais se placer "au dessus de la mêlée", "moins dans les affrontements que dans des visions à long terme".

Le leader centriste s'est exprimé au siège du MoDem en marge de la réunion du Conseil national (parlement interne) de son parti.

"Il me semble que les Français demandent qu'on soit, et peut-être que je sois, au dessus de la mêlée et pas dans la mêlée. C'est une exigence d'être moins dans les affrontements que dans des visions à long terme", a expliqué M. Bayrou en tirant le bilan de son échec aux élections européennes.

Le patron du MoDem a notamment estimé que "ce qu'il y a eu de trop conflictuel dans la campagne, à partir de son affrontement supposé avec Nicolas Sarkozy jusqu'au moment de l'altercation avec (Daniel) Cohn-Bendit, n'a pas été en cohérence avec ce que les Français souhaitent".

"Les Français souhaitent que nous ayons une vision de l'avenir, que nous la défendions, que nous soyons intraitables sur les principes. Mais je crois qu'ils nous veulent moins dans la bagarre et plus dans l'affirmation d'une ligne politique et humaine différente".

"Autrement dit, un changement non pas sur les idées et les convictions, je crois qu'ils les approuvent, mais sur la manière et le style. Et, après tout, c'est une bonne leçon, c'est une bonne exigence, c'est un bon enseignement", a-t-il conclu.

(c) AFP 04/07/09

Commenter cet article