Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes : Léger remaniement municipal

6 Juillet 2009, 14:41pm

Publié par MoDem-Colombes

Il n'y a pas qu'au gouvernement que l'on remanie !
Philippe Sarre, Maire de Colombes, a décidé de créer deux nouvelles délégations au sein de son Conseil Municipal : la Sécurité... Routière et le Handicap.
Et ça se passe au sein du groupe des élus Communistes, devenu depuis peu Groupe des élus Communistes, Républicains et du Parti de Gauche.  
Christiane Chombeau-Soudais, sans délégation depuis
Février 2009, retrouve une délégation et devient Conseillère Municipale chargée de la Sécurité Routière.
Catherine Laigle, déjà chargée de l'opération "Coup de Pouce", prend aussi la Réussite Educative jusque-là attribuée à Michelle Macé.
Jeu de chaises musicales donc pour Michelle Macé qui devient quant à elle Conseillère Municipale chargée du Handicap.
La délégation aux personnes âgées et à l'intergénérationnel a bel et bien disparu.

D'autres infos sur Colombes ici.

Commenter cet article

Marie-Lise 25/10/2009 20:59



Un maire adjoint à la voirie et un autre aux transports et au stationnement avec un conseiller chargé aussi de la voirie et un autre chargé de la prévention et de la sécurité et maintenant une
conseillère municipale à la sécurité routière cela ne risque pas de créer des difficultés d'articulation et de chevauchement entre les missions déléguées ou entre les différentes
personnalités des élus cités.


Les  Colombiens vont-ils  s'y retrouver pour exemple si un habitant signale un trou dangereux dans un parking public c'est du stationnement, de la voirie ou de la sécurité
routière. 



chantal barthelemy-ruiz 22/07/2009 17:58

En réalité, la délégation "Handicap" a toujours existé ; elle était prise en charge directement par Michèle Etcheberry, Maire adjoint déléguée aux affaires sanitaires, sociales et au handicap. Quant a la délégation à l'intergénérationnel (qui comprend bien sûr la responsabilité de la politique "personnes âgées"), elle n'a pas du tout disparu ; elle sera suivie directement par le maire adjoint dans le cadre des affaires sanitaires et sociales. La réalité a en fait montré depuis avril 2008 que les relations avec les différentes structures et associations concernées par les personnes âgées étaient très liées avec la politique sanitaire et sociale en général.

MoDem-Colombes 27/07/2009 14:53


Merci pour ces précisions.


Christian 08/07/2009 18:49

Autre changement annoncé hier soir au début du Conseil Municipal : Claire Gagnère (Les Verts) se voit confier le Cadre de Vie (à la place du Plan Santé Ville).