Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes: qu'est-ce qu'il se trame autour du tramway T1 ?

7 Juillet 2009, 01:30am

Publié par MoDem-Colombes



Au Conseil Municipal de ce soir, le Maire proposera l'itinéraire suivant pour la future prolongation du Tramway T1  (en 2013-2019):
4 Routes en provenance du Métro Ligne 13 Gennevilliers-Les Courtilles
Av. de l'Agent Sarre
Interconnexion avec la Gare du Centre
Rue du Bournard
Bld Edgar Quinet
Rue Paul Bert
Av. de L'Europe
Rue Salvadore Allende
Bld Charles de Gaulle
Interconnexion avec le Tramway T2 au niveau des Terrains de La Marine
Rue Gabriel Péri
Vers Nanterre Université - trajet du bus 304


C'est le tracé proposé en 1999 par la municipalité Frelaut et prévu par le STIF, à l'exception qu'il ne passait pas par les 4 Chemins et la Place Aragon.

La municipalité UMP précédente avait interrogé les colombiens en février 2004 et proposé un itinéraire alternatif par l'Avenue de Stalingrad, afin de desservir le quartier des Fossés Jean et le quartier d'activités Kléber, puis Valmy, Coubertin, Stade Yvesdu Manoir, pour rejoindre Europe.  75% des 1000 colombiens participants avaient déclaré préférer ce trajet.

Le futur tracé du T1 à Colombes doit être défini avec tous les colombiens et notamment les Conseils de Quartier.  La desserte de certains quartiers (relier les centre urbains entre eux ou aider au développement social des quartiers : Centre ou Fossés Jean-Bouviers), les conséquences pour la circulation automobile (l'itinéraire par l'av. de l'Agent Sarre ferait transiter le trafic routier par les rues pavillonnaires Champarons et Hoche), les travaux du viaduc ... sont trop importantes pour que le choix soit fait par une seule personne selon des critères technocratiques et opaques.

Le conseil "bulldozer" du 7 juillet 2009

Commenter cet article

allain 07/07/2009 16:45

la municipalité precedente avait interrogé les habitants en février 2004 .Ha bon je suis content de l'apprendre. La logique veut que le Tram relie les gares entre elles.Sinon a quoi sert d'amené le Tram jusqu'a Colombes .Ha oui il faut mieux le faire passer dans les quartiers populaires , pour ne pas gener la zone pavillonnaire.Encore les privilèges .Amicalement M Allain

Jacques Bodécot 07/07/2009 07:49

Voir mon commentaire d'hier soir sur le blog de Laurent Trupin.