Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes Info Juillet (1)

31 Juillet 2009, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes



Ou "ça s'est passé à Colombes en Juillet", petit résumé pour les Juilletistes de retour et les autres :

Début Juillet :  A la piscine, plusieurs dizaines de jeunes ont perturbé la baignade des visiteurs et la municipalité a pris les mesures suivantes : le nombre de vigiles est passé de quatre à huit, cinq policiers municipaux patrouillent tous les après-midis, tandis qu’un maître-chien surveille les grilles pour éviter que des produits stupéfiants ou des bouteilles d’alcool ne soient introduits à l’intérieur. Désormais, les baigneurs doivent également laisser leur carte d’identité à l’accueil pour pouvoir accéder aux bassins.

Lundi 6 juillet : début de l'opération Solidair’été dans les squares : des stands ludiques et gratuits encadrés par des animateurs sont ouverts aux jeunes. Au programme : ateliers bricolage, contes ou roller (Parc Caillebotte) ; ateliers théâtre, danse ou fabrication d’instruments (Square Edgar-Quinet) ; jeux de société, de plein air ou de stratégie (Square Victor-Basch) (jusqu'au 28 août, du lundi au vendredi de 15 h à 19 h).

Première semaine du stage
Colombes en Foot (partenariat ES Colombienne et Colombes Habitat Public) avec 55 stagiaires.

Mardi 7 juillet : Conseil municipal chargé
Léger remaniement dans le Groupe Communiste du Conseil Municipal de Colombes :
Christiane Chombeau-Soudais, 
devient Conseillère Municipale à la Sécurité Routière.  Catherine Laigle déjà chargée de l'opération "Coup de Pouce", prend la Réussite Educative à Michelle Macé qui elle devient Conseillère Municipale chargée du Handicap.
Colombes : Léger remaniement municipal
Le Maire propose l'itinéraire pour le Tramway T1 passant par l'av. de l'Agent Sarre, la Gare du Centre et la rue du Bournard.
Le MoDem a voté contre le tracé en centre-ville du futur tramway T1
Création d'un Conseil Consultatif Local de la Vie Associative
Colombes : création d'un CCLVA
Le compte-rendu complet du Conseil Municipal

Mardi 8 juillet : Philippe Sarre rencontre Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports au sujet du projet de rénovation du Stade Yves-du-Manoir :
http://www.colombes.fr/fileadmin/Documents/Presse/Rama%20Yade-Yves%20du%20Manoir.pdf

Le Maire de Colombes prend un arrêté municipal interdisant la consommation d'alcool sur les voies publiques des quartiers Centre, Gare du Stade, Place Aragon et Mairie, afin d'éviter que des groupes d'individus alcoolisés importunent les colombiens dans des lieux animés de la ville :
Colombes: l'alcool prohibé sur la voie publique

Vendredi 10 juillet : la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale découvre dans l'appartement d'un dealer à Colombes un kilo de cocaïne, 20 000 Eur et un " riot gun " : fusil antiémeute.

Début de l'exposition au musée "Eclats de Facel" : Facel Véga est le créateur de la marque automobile colombienne (jusqu'au 30 octobre) (le 19 septembre, une Place Facel Véga sera inauguré à la Gare du Stade, à proximité de l'ancienne usine, avec défilé et exposition de véhicules de cette marque). 


Colombes Info Juillet (2)

Colombes en Juillet

Et merci aux 100 visiteurs quotidiens (moyenne du mois de Juillet) !

Commenter cet article