Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

François soutient Marielle

4 Septembre 2009, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes



Après s'être imposé le silence depuis les Elections Européennes, François Bayrou a approuvé hier vendredi la main tendue par Marielle de Sarnez à la gauche, lors d'un point presse au cours de l'ouverture de l'Université de rentrée du MoDem à La Grande-Motte.

"J'approuve ceux qui veulent que les choses bougent et tout le monde sait que quand Marielle de Sarnez réfléchit, elle parle avec moi". 

"Si main tendue il y a eu, on a raison de tendre les mains parce qu'on ne peut pas continuer à être dans la démocratie française des forces politiques qui s'ignorent et se détruisent ou se combattent tout le temps".

"J'attends que les Français qui nous écouteront sortent de cette université de rentrée avec des idées plus claires, par rapport à nous, mais également par rapport à la vie politique nationale".

Marielle de Sarnez a lancé lors des ateliers d'été du courant socialiste "L'Espoir à Gauche" à Marseille, le 22 août : « Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise ». 

Suite à ces déclarations, Martine Aubry, premier secrétaire du Parti socialiste, a demandé à François Bayrou de clarifier sa position.

François Bayrou doit s'exprimer sur l'éventualité d'une alliance électorale avec les socialistes dimanche, dans son discours de clôture de l'université de rentrée - dès 12h15 sur La Chaîne Parlementaire et i-Télé.

Fançois Bayrou fera ensuite 
son grand retour sur TF1 en étant l'invité de Claire Chazal au JT de 20h.

Le MoDem fait sa rentrée !

Commenter cet article