Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les traditionnelles manifestations de la rentrée à Colombes !

11 Septembre 2009, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Les Deux rendez-vous incontournables de la rentrée à Colombes (et ailleurs), c'est pour ces deux week-ends !


Le 11e Forum des Associations les 12 et 13, ainsi que les Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre.

La 11e édition du Forum des Associations se tient à l’Avant-Seine, Parvis des Droits de l’Homme, aujourd'hui samedi 12 de 11h à 19h et dimanche 13 de 13h à 18h avec la présence de 198 associations qui présenteront leurs activités et conditions d'adhésion et accueilleront leurs nouveaux adhérents.

Comme habituellement, après l'inauguration à 14h00, de nombreuses animations seront proposées sur place, dont des démonstrations de danses africaine, bretonne et portugaise ; sportives avec le karaté, le kung-fu, le taekwondo, le tennis de table ; ou encore musicales avec des concerts de rock, de cornemuse et même des combats médiévaux.

3 nouveautés cette année : 

 - un village des services publics à la disposition des visiteurs pour les orienter et les conseiller dans leurs démarches et leurs contacts avec les associations.

 - le lancement du Conseil Consultatif Local de la Vie Associative, instance constituée de 30 membres d’associations existant depuis au moins deux ans et qui a pour objet d’étudier les projets soumis par la municipalité et de formuler des propositions en faveur du développement associatif local.  Un tirage au sort parmi les 80 associations postulanles aura lieu dimanche matin Salle des Mariages à 9h30.

- un Guide de la Ville 2009-2010, regroupant les précédents guides thématiques, très pratique (avec une erreur de photo pour notre adjoint en charge du Personnel !) : un document "moderne et efficace" mais où l'on pourra noter l'absence des partis politiques colombiens dans la rubrique Politique et l'absence des sites web des Associations !).


Puis les désormais incontournables Journées Européennes du Patrimoine du week-end prochain seront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les richesses historiques et architecturales de la ville, mais aussi l’envers de la culture colombienne. Expositions, projections, conférences, circuits à travers la ville, ateliers et portes ouvertes seront proposés aux colombiens pour les guider dans leur quête de découvertes.

A noter, cette année qu’à l’occasion du 45e anniversaire de la cessation de son activité, la marque automobile mythique Facel Véga va revivre à Colombes le temps du week-end des Journées du Patrimoine.  Dès le jeudi 18, une conférence retracera « l’aventure Facel Véga » à l’auditorium du Conservatoire, puis le 19 une vingtaine de véhicules de collection seront présentés par leurs propriétaires au pied de l’Hôtel-de-Ville. A 16h00, un défilé entraînera ces prestigieux modèles jusqu’à la gare du Stade où sera inaugurée, à 16h30, à proximité de l’ancienne usine, la place « Facel Véga ».

Parmi les nouveautés : les circuits "Sur le devant de la scène : les Fossés-Jean" samedi à 10h30 et dimanche à 11h30 (RDV au 11 rue Michelet devant le CSC) et "Hoche-Hugo, les fastes de l'architecture 1900" samedi à 14h00 et dimanche à 10h30 (RDV au 1 rue Hoche).



Commenter cet article