Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les jeunes démocrates réclament la démission du ministre Hortefeux

13 Septembre 2009, 19:49pm

Publié par MoDem-Colombes

"Les Jeunes Démocrates sont choqués des propos tenus par un ministre de la République, M. Brice Hortefeux, déjà auparavant titulaire d’un portefeuille controversé dans son titre mêlant “immigration” et “identité nationale” et dans les méthodes employées dans ce ministère parfois au péril des droits humains fondamentaux. Il s’est permis d’affirmer que les jeunes français d’origine maghrébine ne sont “acceptables” qu’un par un et causes des problèmes “quand il y en a beaucoup”!

Un ministre doit savoir se retenir et contrôler ses paroles, d’autant plus un ministre de l’intérieur qui a une position sensible. Cette sortie est à juste titre vécue comme une provocation de l’autorité sur une partie de la population, entraînant une réaction de rejet intense.

Au lieu de stigmatiser ainsi toute une partie de la population française et probablement la plus déçue par la vie politique et la plus exclue de la solidarité républicaine, le Gouvernement ferait mieux, aux yeux des Jeunes Démocrates, de tout mettre en œuvre pour tirer le meilleur de la diversité de notre Nation.

M. Hortefeux s’inquiète des hypothétiques problèmes causés par les groupes qu’il semble ne pas apprécier. Les Jeunes Démocrates quant à eux, s’inquiètent de toute cette belle énergie gâchée en grande partie à cause d’idées étroites comme celle que notre Ministre semble partager.

Constatant que cela ne semble pas vraiment tourmenter notre Ministre, les Jeunes Démocrates ont l’honneur de demander la démission de M. Brice Hortefeux. Au vu du sort réservé au préfet mis en cause pour des faits similaires, cela semble même cohérent avec la ligne adoptée par le Conseil des ministres.”

Bureau National des Jeunes Démocrates

http://www.jeunes-democrates.org/

Commenter cet article

Ahmed Beribeche 15/09/2009 00:06

Le modem est vraiment devenu un parti de gauche à voir la manière dont les jeunes démocrates réagissent, c'est digne de la Fidel ou de l'UNEF. A-t-on entendu les jeunes démocrates réclamer la démission d'Emmanuel Valls lors de la polémique:" Y a pas assez de blancos, de white......"?De grâce, cessons avec ce politiquement correct qui vous aveugle. Humour, humour ,et comme le disait si justement un certain Jésus"Que celui qui n'a jamais....."Je retiendrais de cette actualité, le fait que l'UMP séduise les enfants de l'immigration. Et colombes n'est pas en reste à voir et à entendre les jeunes des quartiers désormais à l'écoute de Rama, de Rainfray et même de Gouéta. L'UMP Colombes est entrain de tirer les leçon de son échec de 2008. Je regrette que cette jeunesse se tournent vers la droite par dépis mais aussi à cause de la déception vis à vis de l'équipe municipale. Cette jeunesse est versatile, non politisée qui se donne au plus prometteur. J'aurai préféré que celle-ci soit capable de choix politiques raisonnés. Mais les a-t-on formé pouur cela?Oui, monsieur le ministre, il y en a de plus en plus des maghrébins qui pensent partager vos idées, ils le croient sans savoir qu'ils se trompent et qu'une autre voie est possible: Démocrate et Républicaine.