Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes: Inauguration du Collège Paparemborde

26 Septembre 2009, 14:38pm

Publié par MoDem-Colombes



François Steyn (1,91m pour 111 kg)
, la recrue sud-africaine du Racing-Métro 92, qui débaque aujour'hui à Colombes, a évoqué d'emblée l'importance qu'il accordait dans son nouveau club à la tradition et au respect de ceux qui ont fait à travers l'histoire la légende des Racingmen.

Ce n'y est en effet pas un vain mot et la disparition cette semaine d'une des figures du Racing est là pour le rappeler. Il avait été appelé par une fine plume "le papa de l'aventure du show biz", Marcel Francotte, ancien président de la section ski du Racing-Club de France et haut dirigeant du rugby entre 1960 et 2000, s'est éteint lundi à l'âge de 82 ans.

En son hommage, une minute d'applaudissement sera observée aujourd'hui avant le coup d'envoi du match de la 8e journée du Top 14, Racing-Métro 92 - Montpellier à Yves-du-Manoir.

A noter qu'un autre géant du club, Robert Paparemborde, qui en fut l'entraîneur, puis le président et qu'il emmena au Brennus en 1990 (en tant que directeur technique), puis en finale en 1987 (en tant qu'entraîneur), sera également honoré à l'occasion de l'inauguration lundi prochain 28 septembre 2009, à 18h30, du collège à son nom à Colombes, au 78, rue des Gros Grès, en présence d'une délégation de joueurs actuels du Racing, dont Sébastien Chabal.

En présence de Rama Yade, P
atrick Devedjian, Philippe Sarre, Isabelle Balkany, Bernard Lucas et Alain Boissinot, Recteur de l’Académie de Versailles et Edouard Rosselet, Inspecteur d’Académie


D'une superficie de 6 801m² et pouvant accueillir 500 élèves, le 6 Collège de Colombes, construit par le Conseil général, est équipé de 13 salles de classes, 1 salle de Sciences et Vie de la Terre, 1 salle de sciences expérimentales, 3 salles de technologie, 1 salle d’arts plastiques, 1 salle de musique, 1 espace restauration de 148 m², 1 centre de documentation et d’information (CDI), et 1 grand gymnase permettant à l’ensemble des collégiens de pratiquer des activités sportives dans des conditions optimales. Le Conseil général a investi 18,326 millions d’euros dans la construction de ce collège.
 

Le collège est construit dans le respect des préconisations de la Haute Qualité Environnementale dans le cadre de la politique de développement durable du Conseil général. Sur les 14 cibles que compte la démarche HQE®, 3 cibles bénéficient d’un traitement très performant, 4 d’un traitement performant et les 7 autres d’un traitement conforme aux normes en vigueur : 

Cibles à traitement très performant : chantier à faible impact environnemental (cible 3), gestion de l’énergie (cible 4), confort hygrothermique (cible 8) ;
Cibles à traitement performant : gestion de l’eau (cible 5), maintenance – pérennité des performances environnementales (cible 7), confort acoustique (cible 9).Relation du bâtiment avec son environnement immédiat (cible 1) ;
Cibles “ réglementaires ” : choix intégré des procédés et des produits de construction (cible n°2), gestion des déchets d’activités (cible n°6), confort visuel (cible n°10), confort olfactif (cible n° 11), conditions sanitaires des espaces (cible n°12), qualité sanitaire de l’air (cible n° 13) et qualité sanitaire de l’eau (cible n°14). Un bassin de rétention est installé sous le préau pour récupérer les eaux pluviales.

Pour le maintien du Racing à Colombes !  

Commenter cet article

Christian 29/09/2009 18:59



http://lapetitegarenne.over-blog.com/article-36653602.html

http://www.hauts-de-seine.net/education-jeunesse/carte-college-construction-environnement-numerique/construction-college/College-Paparemborde-Colombes