Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

43% des Français pour que le PS forme une alliance avec le MoDem

8 Juin 2012, 13:59pm

Publié par MoDem-Colombes

PS MoDem

 

A deux jours du premier tour de scrutin des législatives 2012 de dimanche, un dernier sondage révèle que 43% des Français souhaiteraient que le Parti Socialiste n’obtienne pas une majorité et forme ainsi une alliance avec le MoDem de François Bayrou.

 

La dernière étude menée par Harris Interactive indique que le parti socialiste/divers gauche recueillent 34% des intentions de vote devant l’UMP/divers Droite 33% des intentions de vote. Le Front national arrive en troisième position avec 15% des intentions de vote, suivi du Front de gauche (7%) et de Europe Ecologie-Les Verts (5%). Enfin, le MoDem de François Bayrou recueille 3% et l’extrême gauche 1%.

 

Mais ce qui est intéressant, c’est que cette étude nous apprend que 43% des Français souhaiteraient que le Parti Socialiste n’obtienne pas une majorité et forme une alliance avec le MoDem de François Bayrou. D’autres types d’alliances entre partis politiques pour cette élection des législatives 2012 ont été également envisagés. Ainsi, 30% souhaitent que le PS s’allie avec le Front de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) afin d’obtenir une majorité à l’Assemblée National.

Pour finir, seules 26% des personnes interrogées souhaitent que le Parti Socialiste du président François Hollande dispose seul de la majorité absolue.

 

Commenter cet article