Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

7 Expos à ne pas manquer à Colombes

23 Avril 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

 

 

Expo : Estampes et dé-collages d'Asger Jorn

Musée municipal d'art et d'histoire 

Jusqu'au 17 juillet, du mercredi au samedi de 14h-18h

 

Asper Jorn installa son premier « vrai » atelier à Colombes de 1969 à 1973. 60 estampes qu’il travailla dans l’atelier Clot (Paris) avec Peter Bramsen, sont exposées, accompagnées de « dé-collages » provenant de la Galerie Ariel (Paris).
Le danois Asger Jorn (1914 -1973) est mondialement reconnu comme une des plus grandes figures de l’art du XXe siècle. Formé auprès de Fernand Léger, collaborateur de Le Corbusier pour le décor du Pavillon des Temps nouveaux de l’Exposition Universelle de 1937, il contribue à la réalisation d’un grand tableau pour le Palais de la Découverte.
De retour en France à l’issue de la Seconde guerre mondiale, il fréquente les «surréalistes révolutionnaires » et fonde avec Appel, Corneille, Dotremont, le mouvement COBRA (1948-1954) où il rencontrera Alechinsky.  Il participe ensuite activement à l’Internationale situationniste avec l’écrivain cinéaste Guy Debord.


Expo : Hors les Murs

Avant-Seine

jusqu'au 18 juin, lun à ven de 12h à 19h. sam de 10h à 17h 

 

L'exposition présente le travail de trois jeunes photographes : Thomas Jorion, Julien Lombardi et Maria Letizia Piantoni.


 

Expo : Eclats Champêtres

Grande Salle du Centre Nature

jusqu'au 30 avril, du lundi au vendredi, de 9h à 17h et le samedi matin de 10h à 13h

 

Exposition photo, dédiée à Dame Nature, Fleurs sauvages, insectes, herbes folles, à sa manière la nature nous parle. Un langage silencieux que dévoilent ces photos.
Au détour des balades d'une colombienne, Catherine Orard, la nature s'est prêtée à quelques séances photos...

 

 

Expo : Madagascar : une grande île, une biodiversité unique

Wagon de la Coulée Verte

jusqu'au 30 avril

3 colombiens : Laurent Thibedore, Catherine et Pierre Richard présentent les différentes facettes de cette île-continent : lémuriens, caméléons, orchidées, baobabs, paysages uniques et instantanés de vie.

 

Expo : PLU 

Hall de l’Hôtel de Ville

jusqu'au 7 mai

 

Exposition consacrée aux travaux du Plan Local d’Urbanisme (PLU), futur document d'urbanisme, qui apportera des réponses aux enjeux de développement du territoire.
Chacun pourra s’exprimer sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) en inscrivant ses remarques sur le registre de concertation mis à disposition à l’accueil de la mairie

 

 

Expo : Colombes, Coeurs de Quartiers 

Bibliothèque Jacques Prévert

jusqu'au 15 mai

Expo Photos : les meilleurs photos du concours organisé durant l'été dernier par le Musée d'Art et d'Histoire sur le thème des Quartiers de Colombes


Expo : Papier en scène

Salon de Thé l'Esperluette (36, rue des Vallées) 

Jusqu'au 31 mai

 

Le papier, du plus rare au plus ordinaire, est la matière de prédilection de Ferri Garcès.

Sa sensibilité pour l’harmonie entre matière et couleur l’a amenée à élaborer une technique inédite et créer des pièces uniques sous forme de panneaux muraux. Le résultat séduit par sa texture et la profondeur de ses couleurs.

Ferri Garcès vit et travaille en région parisienne.

 

 

 

Commenter cet article