Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Taser à Colombes (suite)

27 Décembre 2010, 14:36pm

Publié par MoDem-Colombes

http://2.bp.blogspot.com/_mGRc1jbb5T8/TREiOHsiCqI/AAAAAAAAAAU/es-iYEItqYY/S250/mm-sourire.jpg

Le parquet de Nanterre a annoncé l'ouverture lundi d'une information judiciaire contre X pour «homicide involontaire» à la suite du décès à Colombes, fin novembre, de Mamadou Marega, un jeune homme qui avait reçu deux décharges du pistolet à impulsions électriques Taser. «Cette ouverture d'information judiciaire vise à déterminer avec certitude les circonstances du décès», selon une source judiciaire.

 

La victime, le Malien de 38 ans sans papiers, avait trouvé la mort après son interpellation musclée à Colombes fin novembre. Violent, de forte corpulence, l'homme avait été difficilement maîtrisé par des policiers appelés par l'homme qui l'hébergeait et qu'il venait de menacer. Les policier avaient alors utilisé une bombe lacrymogène, un bâton de défense, avant de faire usage, à deux reprises, d'un Taser.  Deux décharges qui n'auraient pas eu d'effets sur lui sur le moment.

Une fois maîtrisé, l'homme avait fait un malaise cardiaque dans l'ascenseur et les secours n'ont pas pu le réanimer. Il est décédé dans la nuit d'une asphyxie aigüe et massive par inhalation de gaz puisque du sang a été retrouvé dans ses poumons, selon l'autopsie. Les décharges du Taser ont pu fragiliser le cœur de la victime, «dur et contracté», selon le parquet qui avait saisi l'Inspection générale des services.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/taser-vers-une-enquete-pour-homicide-involontaire-a-colombes_948206.html

Commenter cet article