Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (1)

11 Juillet 2010, 18:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

10 juillet : Inauguration d'une nouvelle balade (randonneurs et cyclistes) de 8 km qui va du Parc Lagravère de Colombes au Parc des Impressionnistes à Rueil, via le parc du Chemin-de-l’Ile à Nanterre, grâce à la nouvelle passerelle de la darse du Port de Nanterre qui permet de traverser la Seine.

 

9 juillet : Plusieurs média révèlent - ce qu'on savait déjà ici - que, comme  Eric Woerth, Valérie Pécresse et Benoist Apparu, Rama Yade a créé son micro-parti politique "Agir pour Colombes" (décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 14 juin 2010 parue au JO du 1er juillet 2010).

 

8 juillet : Colombes devient la première ville des Hauts-de-Seine, et la deuxième ville en Ile-de-France après Paris, a obtenir le label développé par l'organisme de contrôle et de certification ECOCERT, Espace Vert Ecologique (EVE) pour le Centre Nature, la Coulée Verte et le Parc Caillebotte, récompensant leur gestion écologique metttant en œuvre des pratiques non polluantes, favorables à la biodiversité et préservant les ressources.

  

7 juillet :  La rétrogradation en CFA 2 du Racing Club de France Football-Levallois 92, basé à Colombes, est confirmée en appel par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) : le club aurait une dette de 500000 EUR.

 

 6 juillet : Un propriétaire âgé de 45 ans habitant à Colombes a été interpellé après avoir poignardé son locataire âgé de 27 ans à Asnières. 

 

5 juillet : Un habitant âgé de 60 ans de la rue Ambroise-Paré s’endort, cigarette allumée à la main : elle a mis le feu au matelas et les flammes se sont propagées au reste de l’immeuble.

 

5 juillet : On apprend par Le Parisien qu'à l'occasion des Cantonales Colombes Nord Ouest de 2011, Rama Yade veut "poursuivre son ascension à Colombes et faire de Hauts-de-Seine une base de repli" en présentant Rachid Chaker, "un jeune inconnu", contre Lionel Rainffray, patron local de l'UMP.  

Commenter cet article