Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Agenda culturel Janvier

18 Janvier 2011, 23:13pm

Publié par MoDem-Colombes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/0/0f/Logo_colombes.jpg/130px-Logo_colombes.jpg


Expositions :

•    « Des noms qui marquent, 100 ans d’activités économiques et industrielles à Colombes »  la ville de Colombes en partenariat avec le Club «Colombes expansion », vous invite à découvrir une exposition originale sur 100 ans d’histoire économique et industrielle à Colombes jusqu’au 12 mars 2011, au Musée d’art et d’histoire – 2 rue Gabriel Péri ;
 

•    « Ombre et lumière »  le Centre socio-culturel des Fossés Jean présente des œuvres réalisées par des jeunes de 3 à 25 ans à l’occasion du Concours international d’arts plastiques de l’Unesco, Louis François de Troyes, à partir du 24 janvier prochain – 11 rue Jules Michelet.

Musique :

•    Trio Jean-Philippe Viret,  l’association Colombes Jazz reçoit cet ensemble musical à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Pour », le 21 janvier à 20h30 au Conservatoire de musique et de danse – 25 rue de la Reine Henriette.

•    Soirée 109,  les Zuluberlus nous proposent pour ce début d’année, un spectacle de hip-hop et de reggae avec plusieurs artistes confirmés : Taïro, Frer 200, Doolay’z & Devil B, Difanga, le 21 janvier à 20h au Tapis rouge – 9 rue de la Liberté.

•    Flûtes et musique japonaise,  pour leur nouvelle session, les « Mardis » du Conservatoire proposent de découvrir l’art des flûtes et les airs d’Extrême-Orient, le 25 janvier à 19h30 au Conservatoire de musique et de danse – 25 rue de la Reine Henriette.

•    Les membres du Rotary club de Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes vous invitent à venir assister au grand concert des petits Chanteurs d'Asnières "Les Poppys" le 28 janvier à 20h30 à l'église saint Pierre, saint Paul 1 rue Beaurepaire à Colombes pour l'achat de défibrillateurs cardiaques au profit des trois communes et les autres oeuvres humanitaires ou sociales du club. Adultes 13 euros, enfants de moins de 12 ans 8 euros


Théâtre et danse :

•    Le journal d’un fou, un voyage irrationnel, drôle et émouvant dans le monde décalé et imaginaire d’un «fou», les jeudi, vendredi et samedi à 20h30 et le dimanche à 15h30, du 13 au 31 janvier au théâtre du Peuplier noir – 3 avenue Saint-Saëns.

•    Fruits mûrs,  un spectacle musical de la Compagnie A&A qui mêle autour de trois femmes (une musicienne, une chanteuse et une comédienne), poésie, chansons et humour, le 23 janvier à 17h à la Cave à théâtre – 58 rue d’Estienne d’Orves.

•    La barbe bleue,  adaptée du conte de Perrault, il s’agit d’une fable humaniste où les monstres aiment les femmes et vice-versa. Ponctuée de clins d’œil à la culture contemporaine, c’est un conte à la fois drôle, cruel et magique, le 26 à 15h et 20h30, le 27 à 14h30 et 20h30 et le 28 janvier à 14h30 au théâtre de l’Avant-Seine – parvis des Droits de l’Homme.

•    Les chaises,  cette pièce tragi-comique oppose l’art du verbe à la gravité muette du silence à partir de l’histoire de 2 petits vieux sur une île déserte qui convoquent les sommités de ce monde pour leur révéler un secret touchant l’humanité…, le 1er février à 20h30 au théâtre de l’Avant-Seine – parvis des Droits de l’Homme.

Animations - cinéma :

•    Ateliers créatifs,  avec au programme de la session pour enfants de 8 à 12 ans : le téléphone et la fabrication d’une maquette en carton d’après croquis, le 12 janvier de 14h30 à 16h30 au Musée d’art et d’histoire – 2 rue Gabriel Péri (activité gratuite, inscription obligatoire au 01 47 86 38 85).

•    La science se livre !  dans le cadre de l’opération départementale, des animations autour de la science seront organisées au sein des 3 médiathèques municipales, du 19 janvier au 2 février.

•    Soirée Clint Eastwood  le Centre socio-culturel des Fossés-Jean rend hommage au grand acteur américain avec la projection de deux de ses grands succès, « Gran Torino » et « Invictus », le 22 janvier à 20h – 11 rue Jules Michelet

Commenter cet article

Fabrice 19/01/2011 11:45



Samedi 22, il y a aussi "Les lycéens en cavale", le tremplin musical organisé par les Zuluberlus au Tapis Rouge.


L'occasion de voir ce que savent faire quelques groupes de lycéens de Colombes (et des alentours).


En tout cas, moi, j'aime bien l'idée d'ouvrir les scènes de la ville à des jeunes. Belle initiative des Zuluberlus !


En plus, c'est plutôt amusant, ces tremplins, on prend un gros coup de vieux devant une salle bien remplie par tous les copains des musiciens sur scène.