Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Après Colombes, Asnières interdit l'alcool

9 Novembre 2009, 10:27am

Publié par MoDem-Colombes



Constatant une recrudescence des attroupements de consommateurs d'alcool, le maire PS d’Asnières a mis en place depuis vendredi un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur les lieux publics (squares, parcs et jardins) et la voie publique d'une bonne partie d'Asnières, entre 22 heures et 6 heures. Il concerne certains quartiers où l’agitation nocturne due aux soûleries incommode des riverains et les abords des écoles.  Les terrasses des restaurants et cafés sont exclues. 

Les buveurs surpris dans la rue risquent une contravention de 38 EUR (1ère classe).

Aux limites de Colombes, sont concernés le marché des Quatre-Routes et la station de métro de la ligne 13 "Les Courtilles".

Colombes avait pris un arrêté municipal  interdisant jusqu'au 1er octobre la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, dont on aimerait bien avoir le bilan.


Commenter cet article

elisabeth 10/11/2009 18:05


Je serai curieuse effectivement d'avoir un rapport sur cet arrêté ! vu de mes propres yeux, consommation d 'alcool (par des mieneurs !!) au pied de la mairie, et ce pendant l'arrêté ! Je ne vous
parle même pas de cette consommation dans un autre lieux également touché par l'arrêté qu'est la gare ! effectivement le rapport serait "amusant" et sûrement "surprenant" à lire