Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou dans les starting-blocks !

30 Novembre 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

bayrouF.jpg

 

François bayrou, le troisième homme de la présidentielle de 2007 a annoncé sa candidature jeudi dernier sur TF1 : il a répondu sans détour "oui" à la question: "Avez-vous décidé d'être candidat pour 2012". Un simple "oui", à la manière de François Mitterrand en 1988.
Il se présente donc à l'élection reine pour la troisième fois après 2002 (6,84%) et 2007, où il avait créé la surprise en totalisant près 18,57% des voix

 

 

Mercredi 30 novembre :

 - François Bayrou sur BFM à 8h35 sur RMC Info et BFM TV

 - François Bayrou s'exprime sur la question de la crise européenne et sur la crise de la zone euro.

        - François Bayrou présente au siège du MoDem son "agenda 2012-2020", qui entend donner aux Français "une vision claire des priorités" et des mesures à prendre en urgence, à moyen terme (dans les 2 à 3 ans) et à long terme (entre cinq et dix ans) pour redresser la France.

Cet agenda s'inspire de l'agenda 2012 que le chancelier socialiste allemand Gerhard Schröder avait proposé, contenant un ensemble de réformes structurelles pour permettre à son pays de renouer avec la croissance.

 

Dimanche 4 décembre, 18h30 :  Le Grand Jury RTL

 

 

Mercredi 7 décembre, 16h30 : François Bayrou officialise sa déclaration de candidature à la présidentielle dans un message aux Français : il s'exprimera à la Maison de la Chimie à Paris. (à suivre sur Facebook)

Lancement su dite de campagne : http://www.bayrou.fr/

 

 

Jeudi 8 décembre, 20h35 : François Bayrou participe à l'émission de France 2 "Des paroles et des actes" .

 

 

Samedi 10 décembre : François Bayrou tient sa première réunion publique de campagne à Pau, dans son fief béarnais, autour d'un repas.

 

 

Il organisera entre le 2 janvier et le 2 février 2012 quatre forums publics sur les thèmes du redressement du pays, d'un nouveau contrat social, d'un nouveau contrat démocratique et d'un nouveau contrat pour l'Europe, dont les conclusions, qui alimenteront l'agenda, devraient être connues fin février-début mars.

 

Commenter cet article