Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou explose à 60% d'opinions favorables !

12 Mars 2012, 23:59pm

Publié par MoDem-Colombes

Zénith

 

François Bayrou reste en tête du palmarès des personnalités politiques du baromètre mensuel réalisé par Ipsos pour Le Point, avec 60% de jugements favorables, en hausse de 5 points, suivi de François Hollande, 53% (+1).

 

A la question "quel jugement portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes?", 60% des personnes interrogées répondent qu'elles ont une opinion "favorable" de l'action de François Bayrou, 31% "défavorable", et 9% sont sans opinion.

 

Au mois de janvier, il décrochait la première place de ce palmarès des leaders politiques. Il ne l'a plus quittée.

 

Parmi les autres candidats à la présidentielle testés, Jean-Luc Mélenchon est inchangé à 38% tandis qu'Eva Joly perd 2 points à 27%. Cette dernière est désormais à égalité avec Marine Le Pen (-1 point). Dominique de Villepin (34%) gagne 2 points.

Les autres candidats n'ont pas été testés.


Mais les intentions de vote en sa faveur n'augmentent pas à la même cadence : si un sondage LH2 pour Yahoo! (réalisé les 2 et 3 mars) lui a attribué 15 % de voix potentielles, un sondage Ifop lui en accordait 11,5 % trois jours plus tard, et quatre sondages différents (CSA, Harris Interactive, OpinionWay et BVA) le créditaient de 13 % d'intentions de vote la même semaine. Une moyenne légèrement supérieure aux enquêtes de la fin du mois de février !  Avec le temps de parole, Bayrou va revenir dans la course. Il l'a déjà été capable en 2007 quand il est passé de 7% à 23% d'intentions de vote en 2 mois !


http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/barometre-ipsos-le-point-bayrou-toujours-plus-populaire-12-03-2012-1440479_324.php 

 

Commenter cet article