Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou hospitalisé

14 Décembre 2010, 16:05pm

Publié par MoDem-Colombes

 

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-sortie-hopital-161210.html

 

Hospitalisé depuis lundi soir, François Bayrou va pouvoir rentrer chez lui. Le président du MoDem devrait quitter cet après-midi l'hôpital du Val-de-Grâce où il avait été admis lundi soir après un malaise. Il ira «se reposer quelques jours» dans son village de Bordères (Pyrénées-Atlantiques), a affirmé son bras droit de toujours, Marielle de Sarnez.

 

Selon la vice-présidente du MoDem, le leader démocrate, réélu dimanche, est «content d'avoir obtenu une explication médicale à ce qui lui était arrivé».  Après une batterie d'examens, les médecins ont identifié la cause de son mal : un «léger ictus transitoire» dû au surmenage.

Un ictus, ou ictus amnésique, est une sorte de trou noir le plus courant chez les hommes et les femmes de plus de 50 ans. Les pertes de mémoire sont soudaines et transitoires, elles ne laissent généralement pas de séquelle.

De Nicolas Sarkozy à Martine Aubry, en passant par François Fillon et Jacques Chirac, les messages de sympathie affluent au chevet du président du MoDem. 

«Je vais bien, mais c'est la preuve que personne n'est invulnérable», a confié mercredi au Figaro, depuis sa chambre d'hôpital , un brin d'autodérision dans la voix, François Bayrou. 

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, restera hospitalisé jusqu'à jeudi matin au Val-de-Grâce à Paris, pour un "approfondissement des examens", a indiqué Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem

"Il n'y a pas d'inquiétude à avoir", les examens menés jusqu'à présent n'ont révélé aucune anomalie.

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a été hospitalisé lundi soir au Val-de-Grâce à Paris à la suite d'un malaise "probablement dû à la fatigue", survenu à la fin de l'émission le Grand Journal de Canal+ où il était invité hier soir", a indiqué Marielle de Sarnez, vice-présidente du parti.

 

Elle a précisé que ce malaise était "probablement dû à la fatigue" et que le président du MoDem subissait depuis "des examens". Selon un de ses conseillers, le leader centriste, âgé de 59 ans, a ressenti un "trouble" durant l'émission et a décidé de lui-même de se rendre à l'hôpital pour effectuer des examens.

A son arrivée, il a subi une IRM et un électrocardiogramme qui ont confirmé qu'il n'avait pas eu d'accident cérébral ou cardiaque, a-t-on précisé.M. Bayrou a cependant passé la nuit à l'hôpital pour y subir des examens complémentaires ce mardi.

"Il est en permanence sous pression. Ce coup de fatigue peut être lié à une phase de décompression après le congrès du MoDem où il s'était beaucoup investi dans son discours de clôture", a estimé le secrétaire général du MoDem Marc Fesneau.La sénatrice Jacqueline Gourault rappelle que le responsable centriste a enchaîné ces derniers temps des voyages à l'étranger, en Corée et à Bruxelles pour un congrès démocrate, avec l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article