Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou invité du 12/13 Dimanche sur la 3

19 Février 2012, 12:10pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.ftv-publicite.fr/IMG/userfiles/image/support_nat_france3/12_13_DIMANCHE__preview.jpg

 

Avant "LE 1945" de Nathalie Renoux ce soir sur M6, François Bayrou était l'invité du "12/13 Dimanche" présenté par Francis Letellier sur France 3.  

Il propose un ministère de l'Egalité, qui sera notamment chargé du droit des femmes, mais pas seulement : «Il y a aujourd'hui un besoin profond d'égalité qui n'est pas pris en charge».

Il dénonce la «Sarkhollandisation» du débat : la France ne veut pas être enfermée dans ce duel présenté comme inéluctable».  «Je suis présent dans cette élection pour être présent au deuxième tour, et gagner ce deuxième tour c'est le seul moyen d'imposer en France un paysage politique, des visages et une pratique politique nouvelle»

 

Il considère que le ralliement de Morin à Sarkozy est "une négation du centre».   En allusion à son score dans les sondages et à celui de Boutin, également ralliée à Sarkozy, il ironise : «zéro + zéro égale la tête de toto».

 

Il faudra réorganiser un certain nombre de dépenses, notamment sociales.  Je défends une réforme des retraites pour adopter un système par points, qui sera équilibrée à l'horizon huit ans et même définitivement équilibrée.  Elle sera plus souple pour les citoyens, qui pourront choisir le moment de leur départ à la retraite, et elle prendra en charge la pénibilité.

  

«Imaginer que le Parti socialiste pourrait avoir tous les pouvoirs est un cauchemar» : le PS est majoritaire dans la plupart des conseils régionaux, généraux, et à la tête de grandes villes de France. Il estime que le vrai «changement serait d'échapper à la mainmise conjointe de l'UMP et du Parti socialiste». 

C'est à revoir ici :

http://www.pluzz.fr/jt-12-13-edition-nationale-2012-02-19-12h24.html

http://bayrou.fr/article/120219-bayrou-propose-un-systeme-des-retraites-par-points-souple-equilibre-qui-prend-en-compte-la-penibilite 

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Bayrou-reste-optimiste-487790/

Commenter cet article