Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou : paroles de candidat

25 Novembre 2011, 00:17am

Publié par MoDem-Colombes

http://s.tf1.fr/mmdia/i/40/8/francois-bayrou-invite-de-parole-directe-l-emission-integrale-10589408vjvin_1937.jpg?v=1

 

"Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle»

«Il faut absolument que la France reparte sur des bases nouvelles car il est impossible que l'on continue comme cela pendant cinq ans.  Si vous prenez la situation du pays, aucun des chapitres qui font le souci des Français ne s'est amélioré en cinq ans ».

Et le président du MoDem, critique du quinquennat sarkozyste, de développer : si « vous demandez aux gens précisément dans leur vie à eux, même sur les problèmes que le gouvernement avait mis en avant - la sécurité, l'immigration, la santé économique du pays (...) - eh bien, ils vous répondront tous qu'aujourd'hui, ils sont plus inquiets qu'ils ne l'étaient il y a cinq ans »

Qualifiant à nouveau les premières pistes du programme du candidat socialiste d'«impossible» et d'«insoutenable», François Bayrou l'a assuré: «On ne fera pas 300.000 emplois jeunes sur fonds publics, on ne créera pas 60.000 à 70.000 postes d'enseignants, on ne fera pas une allocation générale d'autonomie pour les étudiants, on ne reviendra pas à la retraite à 60 ans. Tout cela ne se fera pas, ne pourra pas se faire.»

François Bayrou a reproché aux dirigeants socialistes d’avoir appelé plus de deux millions de Français à des primaires pour ensuite leur dire: «excusez-nous, on ne s’était pas aperçus qu’il y avait une crise».

Mais c'est à l'accord signé entre le PS et EE-Les Verts que le leader centriste a réservé ses critiques les plus acerbes, notamment sur la question de l'ONU. «Cet accord prévoit la suppression du droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies, la seule arme qui permette à la France d'être au rang des puissances majeures », a relevé Bayrou. Il fait là référence à la première partie du texte signé par les socialistes et les écologistes où l'on peut lire, dans le troisième paragraphe titré «Promouvoir un multilatéralisme rénové et durable», la phrase suivante: «La France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l'ONU afin qu'elle structure un ordre juridique et normatif global: siège européen, suppression du droit de veto (…).»

 

Revoir l'émission :

http://videos.tf1.fr/parole-directe/francois-bayrou-invite-de-parole-directe-l-emission-integrale-6840603.html

Commenter cet article