Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou propose d'augmenter la TVA

26 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://waza.fr/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_134755_fmi-lagarde-bayrou-setonne-du-soutien-de-dirigeants-du-ps-220x150.jpg

 

Face à la crise, François Bayrou estime qu’on "’ne s’en tirera pas en racontant des histoires aux français". Le président du MoDem pense que le budget de la France (qu’il n’a pas voté) ne sera pas appliqué tel quel car il repose sur des prévisions de croissance trop optimistes.

François Bayrou, qui s'est entretenu mardi soir avec Nicolas Sarkozy sur la question de la crise de la dette, a proposé mercredi 26 octobre à l'antenne de France Info une augmentation de la TVA de 2 points. "Il faudra diminuer les dépenses et augmenter les recettes de l'Etat pour arriver à retrouver peut-être un jour un début d'équilibre. Les Allemands ont augmenté la TVA de 3 points. Je propose qu'on l'augmente de 2 points. 2 points,  ça fait une vingtaine de milliards.  Mais il faudra aussi diminuer les dépenses publiques", a estimé le député des Pyrénées Atlantiques.

"Je suis en désaccord avec gouvernement, qui dit qu'il n'augmentera pas les impôts", a déclaré François Bayrou, qui s'est également opposé au programme du PS. "Ca n'est pas vrai qu'on pourra faire 300. 000 emplois jeunes sur fonds publics, ce n'est pas vrai qu'on pourra revenir à la retraite à 60 ans, il n'est pas vrai qu'on pourra recruter des dizaines de milliers de fonctionnaires" a-t-il fustigé.

"je dirai la vérité le matin, le midi et le soir"

"Cest une crise extrêmement grave et c'est le moment où nous allons trouver la réponse", a fait savoir la futur candidat à la présidentielle - en référence au sommet européen qui se tient ce mercredi - qui a jugé que "les réponses au coup par coup ne peuvent pas suffire, il faut une réponse d'ensemble qui soit celle de la zone euro".

"Il ne s'agit pas d'aider les grecs, l'euro : il s'agit d'aider la France. Un des pays qui a le plus à craindre d'une vague de soupçons ou de défiance à l'intérieur de la zone euro, c'est la France", a plaidé le député, qui s'est dit opposé au budget 2012 voté par le gouvernement. Remettant en cause les hypothèses de croissance sur lequel est basé le projet, "Je ne crois pas que ce budget sera apliqué tel quel", a-t-il jugé. "On ne se tirera pas de cette crise en racontant des histoires aux Français", a-t-il ajouté.

"La vrai question c'est comment faire pour s'en sortir ? Sur ce chemin je dirai la vérité le matin, le midi et le soir", a conclut le président du Modem

 

Entretien avec Nicolas Sarkozy sur l’Europe hier soir

"C’est une crise extrêmement grave […] Les réponses au coup par coup ne peuvent pas suffire […] il faut une réponse d’ensemble qui soit celle de la zone euro […] Une dette contractée par un Etat de la zone euro est une dette garantie par l’ensemble de la zone euro".

Le budget de la France (qu’il n’a pas voté)

"Je ne crois pas que ce budget sera appliqué tel quel […] Depuis quatre années, les décisions prises ont été insuffisantes […] On ne se tirera pas de cette crise en racontant des histoires aux français […] Je propose qu’on augmente la TVA de deux points".

Les propositions Parti Socialiste

"Ce n’est pas vrai qu’on pourra faire emplois jeunes sur fonds publics ; ce n’est pas vrai qu’on pourra revenir à la retraite à 60 ans […] Il n’est pas vrai qu’on pourra recruter des dizaines de milliers de fonctionnaires ; Il n’est pas vrai qu’on pourra créer des allocations générales pour tout le monde [...] Cela est un mensonge raconté aux français".

2012

"Tout le monde sait, il n’y a aucun mystère sur le fait que je serai présent dans cette élection"


Bayrou : "je propose qu’on augmente la TVA de 2... par FranceInfo

 

Commenter cet article