Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou propose un Agenda 2020

18 Septembre 2011, 23:32pm

Publié par MoDem-Colombes

http://farm7.static.flickr.com/6199/6155889275_1a240e1aca_m.jpg

 

Découvrez l'excellent discours de François Bayrou, hier, devant 2000 militants, lors de la clôture de l'université de rentrée du MoDem.

François Bayrou a proposé une majorité centrale, indipensable pour gagner la guerre du redressement de la France.  Son programme sera  fondé sur trois piliers : "produire, instruire, construire une démocratie digne de ce nom" pour relever les défis de l'avenir, le tryptique d'un "agenda 2020" qui sera la colonne vertébrale de sa campagne.

cliquez-ici

 

François Bayrou entend donc travailler sur un « agenda 2020 », à l’image de l’Agenda 2010 du chancelier social-démocrate allemand Gerhard Schröder, qui avait présenté un ensemble de réformes structurelles nécessaires pour renouer avec la croissance. Ce document pourrait être prêt avant décembre.

François Bayrou a fourni également d'autres éléments de sa stratégie de campagne, à sept mois de l’élection présidentielle.

Le n° 3 de la présidentielle de 2007, qui n’a jamais caché sa volonté de se présenter aussi en 2012, a expliqué qu’il ne serait pas « le candidat du MoDem » mais d’un « courant politique », inscrivant sa démarche dans le cadre plus large d’une union autour du centre.

Il a le projet de publier quatre à cinq textes personnels déclinant les thèmes principaux de sa campagne, notamment sur l’écologie, l’éducation et la production en France.

Il entend également partir à la rencontre des Français, à raison de deux déplacements par semaine.

Quant à la date de sa déclaration de candidature, il a jugé « logique » le créneau de début décembre qu’il avait déjà adopté en 2002 (2 décembre) et 2007 (5 décembre), même s’il se réserve la possibilité d’anticiper sa déclaration en cas « d’accident ».

Commenter cet article