Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou : "Sarkozy fait de la communication"

3 Août 2010, 10:25am

Publié par MoDem-Colombes

"Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé lundi matin que Nicolas Sarkozy et le gouvernement maniaient des sujets "dangereux" dans le seul but de "faire de la communication", après le discours où le président de la République a lié immigration et insécurité.

 

Au micro d'Europe 1, François Bayrou a jugé que Nicolas Sarkozy avait voulu provoquer "une polémique, parce que la polémique est le meilleur moyen de faire de la communication, de ressouder ce qu'on croit être son camp autour de soi lorsque les sondages fléchissent"."Malheureusement cette polémique elle est faite sur des sujets qui sont des sujets dangereux pour la France", a-t-il ajouté.

"Ce sont des sujets dangereux parce qu'autant il est juste, légitime et nécessaire d'avoir en matière de sécurité une démarche qui soit une démarche intransigeante, forte et juste, autant essayer de tracer un signe égal entre immigration et insécurité, entre immigration et délinquance, évidemment c'est rendre au pays un très mauvais service et c'est à mon sens déstabiliser et rendre plus dangereuse encore la société française", a expliqué le président du MoDem.

"Essayer de faire croire que délinquance et insécurité soient directement liées et conséquences de l'immigration, c'est pour la société française poser des problèmes qui sont des problèmes insolubles", a ajoutéFrançois Bayrou"Il y a là des coups de barre dans un sens et des coups de barre dans l'autre qui ne ressemblent pas à ce qui est nécessaire dans un pays aussi fragile et aussi en difficulté que le nôtre", a conclu M. Bayrou.

Commenter cet article