Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou sur France Info

20 Janvier 2011, 23:59pm

Publié par MoDem-Colombes

Le président du MoDem était ce matin l’invité de France Info. Il ne pense pas que Marine Le Pen puisse être le "3ème homme" de la présidentielle de 2012. Et il contre-attaque sur le terrain des idées : "L’extrémisme, c’est un symptôme des sociétés malades, mais cela ne soigne jamais les maladies, ça les aggrave. "

 

François Bayrou estime que l’extrême droite développe en France "deux lignes de force" : “Opposer les gens entre eux, les communautés, les religions...Si l’on veut que la France ait un avenir et qu’elle relève les défis qui sont devant elle, la condition c’est l’unité du pays. Deuxième chose, on vous dit, sortir de l’euro. Sortir de l’euro, je voudrais que ceux qui nous écoutent l’entendent comme je vais le dire, c’est la misère pour tout le monde et spécialement pour les plus pauvres. Parce qu’un pays qui a la dette énorme que nous avons, une dette en monnaie forte, s’il doit la payer en monnaie faible, ce pays là il ira à la misère.

Avec la Tunisie, pas d’ingérence mais des signes à envoyer

Selon François Bayrou, “il est vrai que nous n’avons pas à nous livrer à l’ingérence et à décider constamment qui est bien et qui ne l’est pas dans les Etats avec lesquels nous avons des accords. Et cependant il faut que les responsables politiques sachent faire les signes nécessaires pour qu’il soit clair aux yeux de tout le monde que ceux qui se battent pour la démocratie sont nos proches, que c’est avec eux que nous regardons le monde et leur pays...La démocratie ce n’est pas un luxe pour les riches, c’est la condition pour que le développement intervienne et existe...”

 

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-france-info-200111.html

 

Commenter cet article

Marius 21/01/2011 20:56



Ce Bayrou est une vrai girouette car lors de son voyage à Mayotte, il a proposé de supprimer la nationalité Française aux naissances de parents étrangers sur le sol de Mayotte et de la
Guyane.
Monsieur Bayrou veut mettre en place une loi soutenue depuis plus de 20 ans par Lepen, refuser le droit à la nationalité par la naissance !
Qu’en pensez-vous ?
Donc, au vu tout ceux qui y sont favorables, il suffit qu’en France il y est une immigration massive de clandestin pour instaurer une telle loi dans l’exagone.
A vous écouter, il suffit finalement de pas grand chose pour devenir Lepeniste.