Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou sur TF1 : les naufrageurs, dehors !

7 Février 2012, 22:34pm

Publié par MoDem-Colombes


François Bayrou, invité du 20h de TF1 - 070212 par bayrou

François Bayrou, candidat centriste à l'élection présidentielle, a appelé mardi soir les Français à mettre dehors "les naufrageurs", visant dans une même charge l'UMP et le Parti socialiste.

Le président du Mouvement Démocrate faisait notamment référence au déficit du commerce extérieur français, qui s'est de nouveau creusé l'an dernier.

"Ça, c'est un bateau qui coule, c'est un bateau qui a une brèche dans la coque et pendant ce temps-là, il y a la moitié de l'équipage qui se bat contre l'autre moitié en s'insultant", a-t-il déclaré sur TF1, en allusion à la polémique entre la majorité et l'opposition socialiste sur les propos du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, relatifs aux civilisations.

"Ceux qui laissent couler le bateau, il faut les appeler par leur nom, ce sont des naufrageurs. Et les naufrageurs, dehors!", a déclaré François Bayrou.

"Il y a des moments où il importe de dire qu'il y a en France un peuple républicain qui a besoin qu'on tourne la page sur ces attitudes indécentes. Les naufrageurs dehors!", a-t-il martelé.

Plombé aux trois quarts par une facture énergétique en nette hausse, le déficit commercial français a totalisé 69,6 milliards d'euros l'an dernier contre 51,5 milliards en 2010. Le précédent record date de 2008 (-56,2 milliards) et le dernier excédent de 2002 (+3,5 milliards).

L'Allemagne devrait rendre public mercredi un excédent commercial estimé à quelque 160 milliards d'euros au titre de 2011.

Commenter cet article

Bruno B 07/02/2012 22:46


Alors la le webmaster fait trés trés fort! Insérer un extrait du journal TV dans un blog... C'est de la haute voltige! BRAVO CD