Bayrou troisième homme
Selon un sondage paru ce dimanche dans La Croix, François Bayrou est désormais l'un des trois candidats à la présidentielle à faire les propositions les plus proches de celles qu'attendent les électeurs.
François Bayrou progresse de quatre points au classement des candidats à l'élection présidentielle qui proposent les meilleures solutions aux préoccupations quotidiennes des Français: c'est l'enseignement d'un sondage OpinionWay pour La Croix, publié ce dimanche.
En tête de ce palmarès, François Hollande, cité par 22% des personnes interrogées, perd deux points. Il est suivi de Nicolas Sarkozy à 21% (+ 1), puis François Bayrou à 19%, lui-même talonné par Marine Le Pen (17%, +1).
Les autres candidats sont nettement décrochés: Jean-Luc Mélenchon arrive cinquième, avec 8%, et Eva Joly sixième (6%).
Par ailleurs, interrogé sur douze sujets de préoccupations quotidiennes, les Français placent nettement en tête "le maintien de l'emploi" (56%, + 4), puis "la lutte contre la hausse des prix des produits de première nécessité" (43%, + 4) et "le maintien du remboursement des soins (40%, + 2).
"Sécuriser l'épargne" et "aider à la prise en charge du grand âge" arrivent en queue (5% chacun).
Enfin, constat sans illusion, 71% des Français (72% le mois dernier) jugent que la campagne apporte des réponses éloignées de ces préoccupations, contre 28% d'avis contraire.