Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bilan mi-mandat : l'avis du groupe Centre et Démocrates

29 Mai 2011, 23:30pm

Publié par MoDem-Colombes

 

null

 

 

 

Tout allait changer ! L’insupportable « ère Gouéta », antisociale et corrompue allait laisser place à des lendemains qui chantent…

… et finalement la gauche s’est confortablement glissée dans les chaussons de la majorité précédente, devenant gestionnaire, oubliant sa revanche mais incapable de faire naître des projets ambitieux pour Colombes.

  

Le bilan de gestion est confortable : l’équipe en place a poursuivi la saine gestion de la dette et aidées par la conjoncture immobilière, les recettes de la ville se sont améliorées. On a donc pu financer plus, entre autres, le monde associatif, la culture et la sécurité (!) à Colombes.

 

Les projets initiés par l’équipe précédente ont été poursuivis et parfois améliorés (projets financés par l’ANRU, ZAC de la Marine….,). Les préemptions urbaines sont toujours aussi intenses, mais les préoccupations écologiques sont mieux intégrées.

 

Des « grands projets » ont été lancés, faisant l’objet d’une large et longue consultation de la population, exemples concrets de la « démocratie locale » retrouvée.

Mais ces initiatives heureuses tardent à se concrétiser dans le quotidien des Colombiens (agenda 21, Plan local d’Urbanisme…) ou finalement perdent leur substance à force de vouloir contenter tout le monde (Plan de déplacement Urbain).

 

« Jeunesse », « quartiers », « stationnement », « sécurité »…. Restent des thèmes en attente pour la seconde partie du mandat.

 

Enfin et surtout, on retiendra une incapacité à inscrire Colombes dans des projets dépassant la prochaine échéance électorale : échec du projet de grand stade du rugby à Colombes ; échec dans la définition du tracé du tramway T1 dans la ville ; échec de l’insertion de Colombes dans le projet «Grand Paris »…Ce ne sont pas des opérations de communication ou des pétitions organisées par la Mairie qui feront oublier ces échecs.

 

http://bilan.colombes.fr/

Commenter cet article