Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Borloo écrit à Bayrou

2 Mai 2012, 17:37pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Jean-Louis Borloo a pris la plume et demande «amicalement» à François Bayrou de faire le choix de «l'alliance de la droite et du centre» et d'écarter «le risque du programme socialiste». «Au deuxième tour, le choix est binaire», plaide le président du Parti radical à son homologue du MoDem à la veille de l'annonce de son choix pour le second tour.

 

Dans un courrier qu'il a fait porter mercredi après-midi au siège du MoDem, le parti de l'ancien candidat à la présidence de la République, Jean-Louis Borloo, explique connaître les «interrogations», les «réserves» et les «réticences» de François Bayrou à se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy. Mais «le programme socialiste entraînera non seulement une dégradation des comptes publics mais aussi et inexorablement celle de notre modèle social», explique Borloo. «Ce que tu ne peux pas cautionner compte tenu de ton long combat», ajoute-t-il.

 

«Le projet des gauches, naturellement plus facile à entendre, ne sera pas tenable, et tu le sais mieux que quiconque», fait valoir l'ancien ministre de l'Écologie.

 

«Nous avons longtemps cheminé ensemble, des élections européennes de 1989 autour de Simone Veil aux élections de 2002, rappelle Borloo. Depuis nos chemins ont divergé (…) mais nous avons gardé beaucoup en partage.»

 

La lettre de Borloo à Bayrou : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettreJLB-FB.pdf

 

(c)lefigaro.fr

Commenter cet article