Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Canevas topographique

16 Septembre 2012, 22:59pm

Publié par MoDem-Colombes

 

La Ville de Colombes a mis en place sur son site Internet depuis mars 2012, le plan du canevas topographique de Colombes. Celui-ci, constitué d’un ensemble de points, dont la position est connue avec une très grande précision, sert de référence aux géomètres pour les relevés de terrain.

Ces points, calculés en coordonnées X, (longitude) Y (latitude) et Z (altitude), figurent sur des fiches signalétiques tenues à la disposition des divers intervenants.

Le canevas comprend 500 points GPS sur le territoire de Colombes. L’altitude, est indiquée grâce à des repères de nivellement (IGN et Ville) matérialisés sur des façades de bâtiments administratifs ou ouvrages de génie civil et sur les 500 points du canevas.

Le canevas topographique sert aux services « aménageurs » de la Ville, aux promoteurs, mais également aux particuliers ayant l’obligation au permis de construire de faire apparaitre la cote NGF de la construction, par rapport au PPRI ainsi qu’à toutes les opérations de bornages et divisions de propriétés.

L’un des enjeux du portail est la mise à jour des données de ce canevas ; ainsi, vous pouvez y contribuer en signalant toute anomalie par mail à l’adresse suivante : canevastopographique@mairie-colombes.fr.


Lexique

GPS : Global Positionning System ou Système de Géolocalisation par satellite

IGN : Institut National de l’Information Géographique et Forestière

NGF : Nivellement Général de la France

PPRI : Plan de Prévention des Risques d’Inondation

http://www.portail-sig.colombes.fr:81/intrageo2/carte.php?map=Carte4_IA&c=client1&login=public&password=0329289e5f6179ebdb122ac4b8fcc220616918532de4ae09fd0db22df5dc179e

Commenter cet article