Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Cantonales 2011 : le MoDem 92 donne rendez-vous en décembre

4 Novembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://farm5.static.flickr.com/4039/4298001207_bb5c139ba0_m.jpg

Les prochaines élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 verront le renouvellement de la moitié des cantons des Hauts-de-Seine, soit 23 cantons, dont Colombes Nord-Ouest.

Dans la perspective des élections en mars 2014 des conseillers territoriaux, le mandat des conseillers généraux élus en mars 2011 expirera en mars 2014. 

Interrogée sur les élections cantonales en mars 2011, Chantal Brault, présidente du MoDem 92 a donné rendez-vous en décembre pour connaître la stratégie du MoDem et les noms des candidats : "prudents, organisés et déterminés" , nous regarderons, durant l'automne, le bilan politique de chaque canton et les forces en présence pour prendre une décision.  Ainsi, contrairement à l’UMP, au PS et aux Verts-Europe Ecologie, le Mouvement Démocrate pourrait ne pas être présent dans les 23 cantons renouvelables car, pour Chantal Brault, ce n’est pas la meilleure façon de faire « exister le MoDem dans les Hauts-de-Seine ». En effet, le contexte des cantonales s'inscrivent dans celui des sénatoriales programmées en septembre 2011 et le MoDem souhaite conserver son sénateur dans les Hauts-de-Seine, Denis Badrémaire de Ville-d'Avray depuis 1995 : « Il n’a pas encore fait connaître ses intentions, mais nous souhaitons qu’il se représente, d’autant qu’il est membre du shadow cabinet de Fançois Bayrou".

Une étude est donc en cours pour tous les cantons renouvelables des Hauts-de-Seine, y compris Colombes Nord-Ouest.  Un Conseil Départemental du MoDem 92 se tient le 6 novembre prochain au siège du MoDem.


Pour les autres partis, les candidats déjà officiellement désignés pour Colombes Nord-Ouest sont :

FN : Christophe Gougeon

UMP/NC : Lionnel Rainfray

PS/PRG : Bernard Lucas 

Commenter cet article