Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes : 1er festival de la voix

6 Mai 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

A travers son premier festival de la Voix les 6,7 et 8 mai,  la Ville de Colombes propose un parcours dépaysant dans tous les quartiers, à la rencontre de projets aux formes multiples : chant bien sûr, mais aussi spectacles, concerts, performances, et même une balade à vélo !


Le  festival de la Voix à Colombes, c’est une chorale des bébés et la « Baronnade » intergénérationnelle qui prennent possession de la rue Colombienne.

C’est la gouaille d’un Christian Paccoud, chanteur et accordéoniste au Gros Cœur qui rencontre Marc Zammit du théâtre du Conte Amer pour une soirée de joutes verbales et musicales dont vous sortirez  à coup sûr goguenard et groggy (vendredi 6 mai à 19h au Tapis Rouge).

C’est aussi la valorisation du patrimoine de la ville lors d’une « Balade à vélo » en famille avec nos talentueux  comédiens de rue de la Cave à théâtre, du Collectif Masque et de Trottoir Express (samedi 7 mai à 16h devant l’Hôtel de Ville).

La Compagnie Le Temps de vivre honore quant à elle l’hospitalité des gens du voyage pour une soirée d’échanges artistiques mêlant conteurs, deejay, comédiens et chanteurs (samedi 7 mai à 19h sur l’aire d’accueil des gens du voyage, 78 rue des Côtes d’Auty).

C’est encore un chœur de 200 jeunes musiciens en herbe du Conservatoire partageant la scène avec le Trio Esperança, qui pour ses 20 ans nous emmène en voyage musical de « Bach à Jobim » (samedi 7 mai à 20h à L’Avant-Seine).

Et comme le cœur de Colombes ne bat jamais aussi fort que lorsqu’il s’ouvre au Monde, nous accueillerons :

Une chanteuse américaine élevée à la bonne école du jazz US qui fait de la voix un instrument à part entière, Michele Hendricks et son quintet (vendredi 6 mai à 21h au Conservatoire).

Une chorale Portugaise « Cantadeiras do Neiva » (dimanche 8 mai à 14h dans les salons d’honneur de la Mairie), une chorale Ukrainienne (dimanche 8 mai à 15h au Conservatoire).

Un écrivain Sénégalais, Insa Sané, porte parole de toute une jeunesse des cités d’ici et d’ailleurs (rencontre et slam session - samedi 7 mai à 15h à l’Espace des 4 Chemins).

Un groupe chilien « voix de l’Amérique latine », les Quilapayun, qui participe à une pièce de théâtre inédite : « Les Funérailles de Néruda » avec la Compagnie Umbral (samedi 7 mai à 18h au Conservatoire) et donne un concert très attendu pour le festival (dimanche 8 mai à 16h à L’Avant-Seine).

Le combo jazz caraïbes de la sublime chanteuse Tangora, avec le grand Mario Canonge au piano nous invite à un brunch créole (dimanche 8 mai à 18h au Tapis Rouge).

Il paraît même qu’une « Diva dans les quartiers », Malika Bellaribi-Le Moal, posera ses bagages au Conservatoire (dimanche 8 mai à 18h au Conservatoire) tandis qu’une autre Diva, Emmanuelle Naharro, conduira sa troupe atypique (avec l’artiste Jean-Marc Paumier) dans le quartier du Petit-Colombes (dimanche 8 mai à 14h à l’Espace des 4 Chemins), le temps d’un récital qui réconcilie l’art lyrique et la culture populaire.

Le 1er festival de la Voix à Colombes, c’est tout ça et plus encore, de la gouaille et des divas !

Et au fait : Tout est gratuit dans la limite des places disponibles sauf le concert de Quilapayun à L’Avant-Seine (10€ tarif plein et 5€ tarif réduit). Pour plus de renseignements, contacter le 01 47 60 82 96

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog