Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Correspondances

19 Mai 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.colombes.fr/uploads/pics/cecile_cee.png

 

La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles; L’homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l’observent avec des regards familiers.
 Comme de longs échos qui de loin se confondent Dans une ténébreuse et profonde unité, Vaste comme la nuit et comme la clarté, Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

 Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants, Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - Et d’autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l’expansion des choses infinies, Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens, Qui chantent les transports de l’esprit et des sens.

C’est avec ces mots de Baudelaire que la photographe Cécile Cée parcourt le monde, son appareil à la main. Elle y glane des «scènes» comme autant de signes offerts par la Nature à son regard étonné. Au spectateur de retrouver le jeu de correspondances savamment tissées par l’artiste, parcours initiatique dans un monde d’images qui renouvelle notre regard sur la Coulée Verte.

 

A la Coulée Verte

107 bis, rue des Monts-Clairs ou rue Félix-Faure 92700 Colombes

Entrée libre tous les jours de 8h à 20h d’avril à septembre

Renseignements au 01 47 84 91 61


http://www.cecilecee.com/correspondances/ 

Cécile Cée à Colombes 

Commenter cet article