Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Donner un nom à deux nouvelles rues de Colombes !

25 Février 2011, 17:00pm

Publié par MoDem-Colombes

RUE-BALAVOINE-copie-3.jpg

Dans le cadre de la résidentialisation et du décenclavement du quartier des Grèves,  les travaux qui ont commencé en janvier vont donner lieu à deux nouvelles rues  

 

L'association ACTIFS invite les locataires, riverains, habitants de ce quartier à faite entendre leur voix en suggérant des noms de rues qui seront transmis à la Municipalité. 

 

Parmi  les noms déjà proposés :

 

 

Daniel Balavoine, Chanteur qui avait beaucoup d’attaches à Colombes et en cette année 2011 nous célébrons le 25° anniversaire de sa disparition tragique.

 

Jean FERRAT,  un grand poête disparu en 2010

 

Lucie AUBRAC, une très grande résistante de la seconde guerre mondiale

 

Georges Michonneau, curé au Sacré-Cœur du Petit Colombes. Il devient, avecLouis Rétif et Pierre Thivollier, un des acteurs du grand élan missionnaire des années1940 à 1960, et notamment des paroisses communautés missionnaires. C'est l'une des expériences les plus fortes de ce temps-là, qui eut un retentissement durable en France et hors de France.

  

Pierre Salabert,  fondateur du centre de nature

 

http://teleactifs.over-blog.com/article-des-idees-on-est-preneur-67893259.html

Commenter cet article

Jacques Bodécot 04/03/2011 08:49



Il est important pour une commune de pérenniser les noms de ceux qui ont oeuvré pour elle. Les privilégier à l'occasion du baptème d'une voie ou d'un édifice public, c'est entretenir une page de
son histoire. Il restera toujours assez d'avenues et de monuments dans nos villes pour immortaliser le nom des célébrités nationales et internationales.