Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Encore un autre micro-parti à Colombes !

15 Août 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

YADE_RAINFRAY.jpg

 

L'UMP multiplie les micro-partis à Colombes, dans la même rue, à moins de 100 m d'intervalle !

 

Après AGIR POUR COLOMBES, voici maintenant l'UNION GAULLISTE SOCIALE POUR LES COLOMBIENS "UGASCO".

 

Ce parti politique a pour objet de "défendre les valeurs de la liberté des hommes, de responsabilité des citoyens, d’initiative de tous les acteurs de la vie sociale et de restaurer l’image de la nation française".
Ce parti déclaré le 31 mai 2010, exerce ses activités sur l’ensemble du territoire français,  Une  association pour recueillir les fonds destinés à financer les activités de ce parti a été également créée (ouvrant droit à déduction fiscale).

 

Quel homme politique se cache derrière ce parti ?  Le Siège social se situant au 64, rue du Bournard à Colombes, il s'agit de la permanence UMP 1ère Circonscription de Lionnel Rainfray, Président du Groupe UMP-Nouveau Centre au Conseil Municipal.

  

Il s'agit une nouvelle fois d'une pratique controversée qui contourne la loi no 95-65 du 19 janvier 1995, relative à la transparence financière de la vie politique, en créant un parti à envergure nationale (l'UMP ne défend-elle pas les mêmes valeurs ?), mais qui vise à soutenir une personnalité au plan local.

 

L'objet d'AGIR POUR COLOMBES, le micro-parti de Rama Yade, est quant à lui de "rassembler toutes les femmes et tous les hommes qui désirent promouvoir un développement harmonieux de la société ; elle est fondée sur la promotion de la solidarité, de la justice sociale, de l’éducation, de la culture et de l’essor de la démocratie". 

Il a été déclaré vingt jours plus tôt, le 12 mai 2010 et son siège social est situé au 85, rue du Bournard.

 

Les objets des partis repris ici sont  ceux publiés au Journal Officiel.

Commenter cet article