Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Fin de semaine hyper culturelle à Colombes !

10 Mars 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoWSA5zS2k-0uMHQcjQCP3TCXVgXajN0fYEsNZ7BU3zYuR-tH3CA
•    On veut bien s’aimer,  humour et tendresse se partage la scène sur des textes de Lynda Lemay, le 10 mars à 20h30 à la Cave à Théâtre – 54 rue d’Estienne d’Orves.
•    Les Femmes savantes,  une comédie de mœurs et un pamphlet social toujours d’actualité à partir d’une trame burlesque où la lutte des femmes pour le savoir fait écho à leur désir de liberté intellectuelle, les 10 et 11 mars à 20h30 à l’Avant-Seine/Théâtre de Colombes – parvis des Droits de l’Homme.
•    Didier Porte aime les gens,  voix tranchante et sourire carnassier, l’artiste aime les gens au point de les croquer à coup de mots incisifs et redoutables, le 11 mars à 20h30 à la MJC-TC – parvis des Droits de l’Homme.

•    La Cave à Poètes, à La Cave à Théâtre, à 20h, en partenariat avec le service Intergénérationnel et l’association Entre2Mondes : Acte 1 : le service InterG dévoile son exposition de dessins/peintures [encadrée par Maho Nakamura], le fruit de son travail d’écriture créative, sur un fond musical du pays du soleil levant [accompagnement Mako Mori (shanshin) et Akari Sagara (koto)] ; Acte 2 : Animée par Gérard Noiret, une rencontre publique et des lectures vous sont proposées sur le thème :  Qu’est-ce qu’être poète aujourd’hui ? ; Acte 3 : Une scène ouverte animée par Entre2Mondes. Sous les notes du pianiste Nicolas Peigney : Slam et jeux de mots

 •    Soirées 109,  les Zuluberlus nous proposent deux soirées, la première consacrée au punk rock avec les groupes Parabellum, The Black Stout et Ingenious Stupidity, le 11 mars à 20h et la seconde au reggae avec les groupes Jamaïca All Stars et Faya Dub, le 12 mars à 20h au Tapis rouge – 9 rue de la Liberté.

•    Le Jeune Ballet Balbynien,  le JBB Jean Wiener de Bobigny propose sa version chorégraphique du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky, œuvre majeure du XXe siècle, le 12 mars à 14h30 au Conservatoire de musique et de danse – 25 rue de la Reine Henriette.

•    Droits de la Femme,  le centre socio-culturel des Fossés-Jean propose une manifestation autour de l’évolution du Droit des femmes grâce au Planning familial le 12 mars à 14h30 avec une pièce de théâtre « Musée de la Femme ». A 16h, diffusion d’un documentaire sur les luttes fondatrices du Planning familial et à 20h30, projection du film « Les Bureaux de Dieu »  – 11 rue Jules Michelet.

•    Nadia Roz,  avec une énergie débordante l’artiste campe une galerie de personnages hauts en couleurs, le 12 mars à 20h30 à la MJC-TC – parvis des Droits de l’Homme.

•    Sapho, Artiste complète etengagée originaire du Maroc, fait lecture et chant de son recueil de poésie Muleta (à paraître en 2011), et rend hommage en chanson à E.Glissant (chantre du« Tout-Monde ») et à M. Darwich (grand poète palestinien). En 1ère partie : Poésies d’Arménie par Sevana Tchakerian (piano) et Nairi Khatchadourian (vole), le 12 mars à 20h00 au Conservatoire de Musique et de Danse, dans le cadre du Printemps des Poètes.

•    Les Lycéens en cavale 2, ce tremplin permet aux jeunes lycéens colombiens de révéler leur talent avant la finale du 11 juin prochain, le 13 mars à 14h au Tapis rouge – 9 rue de la Liberté.

•    Afrika !,  mêlant humour, danse, musique et même dessin, Eric Bouvron nous présente l’Afrique du Sud de manière spectaculaire et originale, le 13 mars à 15h à la MJC-TC – parvis des Droits de l’Homme.

Commenter cet article