Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Fin de tournée pour nos Batuc'ados !

29 Juillet 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/07/29/201107291461_w350.jpg

http://ile-de-groix.info/blog/local/cache-vignettes/L500xH333/batucados-500-3-7411b.jpg

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/07/08/lo11_2244472_1_px_470_.jpg

  

Les talentueux Batuc'ados de Colombes ont fini leur tournée d'un mois "Balade sans frontières" dans toute la France avec leurs spectacles de danses, chants, percussions endiablées et musiques du monde.

Ce groupe, constitué d'une trentaine d'adolescents de Colombes, avec leurs encadrants, commence à être largement reconnu dans toute la France : c'est dire la qualité de leur travail. Leurs rythmes endiablés donnent à leurs gestes de musiciens une grâce de danseurs. Le joyeux métissage des sonorités et des artistes fonctionne à merveille. 

Du 24 au 30 juillet, ils étaient à Tarascon (Ariège) au Festival Trascon Latino et étaient chaque soir en première partie de spectacles officiels.

Du 18 au 24 juillet, ils étaient au Festival la Ronde des copains du Monde à Ambert.

 

Du 10 au 18 juillet, ils étaient au Festival de la Paix à Saintes ( danses et musiques du monde).

Du 6 au 10 juillet, ils étaient au Festival des Terres Blanches de Guérande.

 

Du 1 au 6 juillet, ils étaient sur l'Ile de Groix (56) pour des répétitions et des spectacles.

C'est un peu à la maison que la troupe des Batuc'ados avait débuté leur tournée estivale Balade sans frontières. Dans une salle des fêtes bondée, avec au premier rang les jeunes colombiens actuellement en colonie à Surville, les artistes colombiens ont présenté un spectacle très abouti. Après une interprétation époustouflante a capela de Rolling in the deep par une jeune révélation du groupe, c'est un voyage autour du monde qui s'est offert à un public enthousiaste.

Danses antillaises, indiennes ou africaines, hip-hop, sessions vocales en live et bien sûr percussions ont ainsi alterné à un rythme effréné mais fluide grâce à des sketchs de transitions. Avec de nombreuses nouveautés cette année, les artistes de Colombes ont frappé fort. «On a cherché à construire un tableau complet qui se tienne de bout en bout», explique Mohamed, le coordinateur qui, avec Reda, Jean-René, Cédric et tout le staff, tisse toute l'année des liens étroits autour de la musique à l'espace jeunes de Colombes. « On a à coeur de montrer ce que l'on sait faire avec des jeunes ultra-motivés ».


 

« Un cameraman a filmé plusieurs prestations, notamment sur l'île, qui a débouché sur un film produit par la ville de Colombes », annoncent les jeunes.

Intéressée, France Télévision devrait le diffuser à la rentrée.



Commenter cet article

Planet Colombes 31/07/2011 18:42



Très bon résumé, merci !


Super idée ce documentaire, espérons qu'il soit réellement diffusé.