Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Forte hausse de l'image de Bayrou

2 Mars 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

imagecsa.jpg


Les cotes de Bayrou (+8) et Hollande (+7) ont fortement progressé en février, de même que celle de Fillon (+8) à un niveau toutefois plus bas, tandis que Sarkozy gagne 3 points, selon l'Observatoire politique CSA/Les Echos.

58% des Français ont une image positive de François Bayrou et 53% de François Hollande, les deux candidats étant en tête concernant l'image des personnalités politiques.
En revanche, Jean-Louis Borloo, en cinquième position de ce palmarès, perd 3 points avec 40% d'avis positifs (54% d'avis négatifs). Il "pâtit de la séquence Veolia", après les informations qui ne se sont pas confirmées sur son accession à la tête de ce fleuron industriel français dans des conditions controversées, selon l'analyse de CSA.

En troisième position dans les intentions de vote à la présidentielle, Marine Le Pen connaît une hausse de 4 points, à 29% d'avis positifs, contre 69% d'avis négatifs. D'autre part, 38% des personnes interrogées (+3) font confiance à Nicolas Sarkozy mais 60% (-3) ne lui font pas confiance. 2% ne se prononcent pas.

Il s'agit de "son deuxième meilleur score depuis février 2010", grâce à "une mobilisation accrue des sympathisants de l'UMP", selon l'institut CSA. Mais "ce résultat apparaît limité" si on le compare à la progression de l'image des candidats Bayrou et Hollande, ajoute-t-il. Le premier ministre François Fillon recueille la confiance de 43% des sondés (+8), tandis que 53% ne lui font pas confiance (-8). 4% sont sans avis. "Il profite sans doute de son implication dans la campagne" présidentielle, avance CSA.

Zénith

Commenter cet article