Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Grippe H1N1/vaccination: Philippe Sarre dénonce le manque de moyens

2 Décembre 2009, 08:18am

Publié par MoDem-Colombes



Cinq maires des Hauts-de-Seine (trois PS, un PCF, un UMP) ont dénoncé mardi le manque de moyens accordés par l'Etat pour la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, en déplorant des "temps d'attente interminables pour se faire vacciner".

"Aujourd'hui, les centres de vaccination connaissent une affluence très importante et ne peuvent augmenter leur capacité de vaccination du fait du manque de médecins", soulignent dans un communiqué conjoint les maires socialistes d'Asnières-sur-Seine (Sébastien Pietrasanta), de Colombes (Philippe Sarre) et de Clichy-la-Garenne (Gilles Catoire), ainsi que ceux de Gennevilliers (Jacques Bourgoin, PCF) et de Bois-Colombes (Yves Révillon, UMP).

"Le gouvernement annonce maintenant l'ouverture des centres 7 jours sur 7 de O8H00 à 22H30. Mais avec quels moyens?", demandent les élus, qui ont mis à disposition salles polyvalentes et gymnases pour accueillir les centres de vaccination.

De son côté, le maire PS de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), Pascal Buchet, a dénoncé un "système soviétique totalement inadapté" et "l'obstination de l'Etat à refuser la vaccination par les médecins généralistes".

Dans les Hauts-de-Seine, département de la petite couronne parisienne (1,5 millions d'habitants), 23.800 personnes ont été vaccinées sur les trois premières semaines de la campagne, soit 12,5% des 200.000 bons envoyés à la population.

"Jusqu'à présent, on a fonctionné avec 1.100 personnes pour les 23 centres" de vaccination, a déclaré le préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Strzoda, lors d'un point de presse à Nanterre. "Avec le passage à sept jours sur sept, c'est 7.700 postes de travail qu'il faut pourvoir", a-t-il ajouté.

(©AFP)

Commenter cet article