Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Hommage à Django Reinhardt à Colombes

13 Janvier 2010, 11:06am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.relay.com/Covers/Bigs/17925.jpg

2010 célèbre le centenaire de la naissance de Django Reinhardt, qui vit le jour en Belgique le 23 janvier et mourut en mai 1953 à Fontainebleau. 

Rendez-vous à cette occasion à l'Avant Seine de Colombes, le 18 janvier à 20h00, avec le nouveau Trio gitan de Christian Escoudé, le Trio Rosenberg et Ninine Garcia qui donneront un concert événement !. 

Le Trio Gitan : Les guitaristes Christian Escoudé, David Reinhardt, Jean-Baptiste Laya

Christian Escoudé fait partie des monstres sacrés de la guitare Jazz. Ses duels avec Philip Catherine, Larry Corryell, Biréli Lagréne et John Mac Laughlin font références. Pour l’’occasion, il a réuni les meilleurs spécialistes pour revisiter l’’univers musical de Django Reinhardt tout en restant fidèle à son swing.

David Reinhardt : Petit fils de Django Rheinardt et fils de Babik, David Reinhardt accompagné par deux talents du swing gitan joue avec passion, respect et détermination et apporte sa propre pierre à l’’édifice familial avec des couleurs actuelles.


Le Trio Rosenberg : Stochelo est le guitariste soliste, Nonnie, le bassiste e
t Nou'che le second guitariste.

L'un des groupes-phares du Jazz manouche : deux frères et leur cousin, manouches de Hollande, qui portent la bonne parole du swing dans la tradition du grand Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli
, avec lequel ils ont d'ailleurs joué et enregistré, et qui les a adoubés comme ses favoris parmi tous les représentants de ce style si particulier, mené par les guitares.

http://www.therosenbergtrio.com/spip.php?article1


Le trio Ninine Garcia : Ninine et Rocky Garcia sont guitaristes ; Guillaume Bouchard, contrebassiste.

Un des plus
authentiques représentants actuel de la musique manouche.
"Le monde de Django Reinhardt, j'y suis né. J'ai grandi dans l'univers du swing.  Grâce à ma famille, où tous étaient guitaristes, je suis devenu à mon tour musicien et veux être, avec plusieurs de mes amis, le porte-parole d'une tradition pour perpétuer avec respect la mémoire et la musique de Django. Ceci, au présent et pourquoi pas dans le futur pour faire partager "sa" musique emprunt d'une riche culture et préserver le patrimoine que Django nous a laissé et confié."

http://nininegarcia.com/

http://www.lavant-seine.com/document/django.html

Commenter cet article