Hommage à Philippe Séguin

Philippe Séguin est mort ce jeudi 7 janvier à 6h00, d'un arrêt cardiaque, à son domicile parisien, à l'âge de 66 ans.
La classe politique française a rendu un hommage unanime au président de la Cour des comptes.
François Bayrou a salué en Philippe Séguin "un républicain" qui "ne renonçait pas à combattre même s'il apparaissait seul contre tous" :
"Le premier mot qui vient à l'esprit, c'est républicain. Il était républicain par son parcours et par ses valeurs", a déclaré M. Bayrou à l'AFP après l'annonce de la mort dans la nuit du premier président de la Cour des Comptes.
"Deuxième trait de caractère, il ne renonçait pas à combattre même s'il apparaissait seul contre tous", a-t-il ajouté. "Il avait sûrement un certain orgueil, bienvenu dans cette affirmation du combat pour les idées".
Il avait "un caractère, que certains diront mauvais mais souvent le mauvais caractère est la traduction dans le langage de tous les jours du caractère tout court", a poursuivi le leader centriste.
"Tout le monde entendait bien derrière son grand rire, une trace de mélancolie. Cette fêlure sur fond de tristesse le rendait plus attachant aux yeux de ceux qui l'aimaient. Il va manquer profondément à la vie publique en France", a-t-il aussi déclaré.
D'après AFP
Commenter cet article