Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre !

21 Décembre 2010, 23:19pm

Publié par MoDem-Colombes

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs1321.snc4/161938_173588859339931_2105746_n.jpg

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Les nouveaux électeurs ont jusqu'au 31 décembre pour s'inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter aux cantonales de 2011 (les dimanches 20 et 27 mars, Colombes Nord Ouest), et, pour les sympathisants PS, aux primaires du parti socialiste qui désignera son candidat à la présidentielle de 2012 (à l'automne, moyennant le versement d'un euro) !


Cette démarche concerne les personnes qui n’ont pas encore de carte d'électeur, qui auront 18 ans avant le 1er mars de l’année 2011, qui viennent de s’installer à Colombes ou qui ont changé de domicile dans Colombes et qui souhaitent voter aux élections.

PIÈCES À FOURNIR

C'est rapide et simple ! 

Envoyer ou déposer à la mairie (au sous-sol de l’Hôtel de Ville  ou en mairie de quartier ; Tél. : 01 47 60 80 20):


- un formulaire (à télécharger ici : http://www.miniurl.com/741 44 )

- une photocopie d'une pièce faisant la preuve de votre nationalité française et de votre identité (carte nationale d'identité, passeport...)

- une photocopie d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, téléphone, électricité...) et une lettre d'hébergement le cas échéant.

 

Plus d'infos : http://www.interieur.gouv. fr/sections/a_votre_servic e/elections/comment_voter/ inscription-sur-listes

* Les électeurs déjà inscrits devront également signaler avant le 31 décembre tout changement ou complément d'information les concernant : adresse, état civil...  Tout changement ne peut être effectué qu'à la demande de l'électeur et sur production d'un justificatif.

 
* Vous pouvez également faire votre demande d'inscription sur les listes électorales par correspondance, par tierce personne munie d'une procuration remplie datée et signée. Cette personne devra présenter sa pièce d'identité.

Commenter cet article