Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Je soutiens Alain Dolium

7 Février 2010, 12:54pm

Publié par MoDem-Colombes

JevoteAD
pour améliorer la qualité de la région autour de 3 axes clefs :

L'emploi,
le poumon de la vie

Il n'y a pas de qualité de vie sans emploi
Nous créerons 160000 emplois : c'est le coeur de notre projet pour l'Ile-de-France.  Les petites entreprises ont la volonté d'embaucher.
Le conseil régional doit davantage les soutenir et les accompagner.  Nous créerons l'assurance-recrutement pour que les entreprises embauchent sans crainte.
L’emploi, c’est le poumon de la vie, et le soutien à création d’emploi doit être une obsession pour la région. La formation, l’apprentissage, le soutien à la création d’emploi par les TPE, PME, PMI. Le travail comme élément clef de la qualité de vie seront au cœur de son projet pour la région Ile-de-France à la fois sur les secteurs traditionnels (tourisme, artisanat, commerce, économie solidaire,…) mais aussi sur les nouveaux gisements d’emplois tels que les emplois liés au développement durable et aux nouvelles technologies.


L'égalité des chances pour tous
Nous donnerons les clés de leur avenir à nos enfants
La découverte et l'orientation vers les métiers doivent être une priorité régionale.  Nous proposerons des formations et un apprentissage adaptés aux secteurs d'avenir.  Nous développerons les écoles de la seconde chance et les universités populaires du soir dans les lycées.
Accompagner et aider les personnes issues d’un milieu défavorisé en leur donnant des moyens de mieux s’intégrer grâce à la mise en œuvre des solidarités de proximité fondée sur la responsabilisation et le partage. Accroître au sein des quartiers « difficiles » la circulation de l’information sur toutes les voix scolaires gagnantes (études secondaires et supérieures). Favoriser la construction des logements étudiants. La formation et le soutien des jeunes issus de milieux défavorisés pour ne plus être en marge. La connaissance et le renouveau d’une éducation élargissant les bases de la réussite sont au cœur de son projet.

Plus de proximité pour mieux vivre
"Les services publics sont la seule richesse des plus démunis" (François Bayrou).
Nous réduirons le temps perdu dans les transports.  Nous organiserons le territoire afin que chaque francilien vive à moins de 30 minutes des services essentiels publics et privés.
Copenhague a certes posé des bases internationales, mais il pense qu’il nous faut agir sans attendre. Son objectif est de réduire de 30% nos émissions de CO2 d’ici 2020, sans attendre les décisions internationales, par des actions volontaristes sur les transports, l’urbanisme, le bâtiment.
Diminuer la demande de transports en rapprochant domicile et emplois au sein de vrais bassins de vie à moyen termes. A court termes, améliorer la qualité de service des lignes de transport existantes, désenclaver la banlieue avec des solutions de transport rapides à déployer, moins coûteuses par opposition aux uniques solutions ferroviaires telles les lignes de cars inter-banlieue (parfois avec des solutions à piles combustibles). En matière de logement, il souhaite agir en priorité sur les personnes les plus touchées par le problème du logement, à cause de leur situation financière ou familiale ; les étudiants, les jeunes couples avec enfants, les familles nombreuses, les personnes âgées et personnes handicapées.


Début de la campagne régionale du MoDem à Colombes, avec Laurent Trupin (n° 10) et Guénola de la Seiglière (n° 21), ce dimanche matin sur les marchés et mardi matin aux entrées des 4 gares !
Régionales : Les candidats de Colombes

alaindolium.fr

Commenter cet article