Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le Président se rend à La Rampe à Colombes

12 Juillet 2012, 12:25pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Màj 19h00 : Le Président de la République, M. Hollande, se rendra à La Rampe, antenne du Secours Catholique, vendredi 13 juillet à 11 heures, accompagné de la ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion.

Il s'entretiendra ensuite avec les présidents de cinq associations de lutte contre la pauvreté : le Secours catholique, le Secours populaire, ATD Quart-monde, Emmaüs et l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux).

Un point presse est prévu à 12h15.

 

A Colombes, au 3bis rue Victor Hugo, les lundi, mercredi et vendredi matin de 9h00 à 11h30, et les 1er et 3ème samedi du mois, La Rampe est un lieu d'accueil et de rencontre pour permettre aux personnes en situation de grande précarité, contraintes de vivre dans la rue ou en hébergement d'urgence, de s'y faire domicilier, de prendre une douche, de se retrouver autour d'un petit-déjeuner et pour des activités diverses (bibliothèque, aides à l'insertion, sorties, ...).

Les plus démunis, qui sont de passage à la Rampe dans un moment de leur vie, y trouvent un peu de chaleur humaine, et de réconfort.

C'est un lieu convivial et fraternel qui accueille les personnes toutes religions confondues, dans la bonne humeur, avec des bénévoles (25 environ) qui les soutiennent.

 

Le Président de la République doit y faire une visite ce vendredi 13 juillet vers 10h30.

 

La Rampe (Secours Catholique)
3 bis, rue Victor-Hugo

92700 Colombes 

Tél. : 01 47 81 11 09  

 

 

 

 

Commenter cet article

MoDem-Colombes 13/07/2012 14:52



Le Président a annoncé la tenue d'une conférence "à l'automne" afin d'élaborer un "plan quinquennal pour l'égalité, la dignité et pour la lutte contre la pauvreté et les
exclusions". "C'est ce plan que la ministre (Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée de la lutte contre les exclusions) va préparer. Elle le fera dans la
concertation", a précisé le chef de l'Etat qui s'exprimait dans un centre du Secours catholique à Colombes.