Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

La sécurité en ville

30 Novembre 2009, 10:00am

Publié par MoDem-Colombes



Comme ils l'ont fait le mois dernier pour échanger autour du bilan concernant la démocratie locale, les élus de la majorité poursuivent leurs rencontres avec les Colombiens, sur le terrain dans les rues de Colombes, pour parler cette fois-ci de la sécurité (prochaine rencontre le 2 décembre à 18h au 7-9, avenue d'Orgemont).

A noter que, par rapport au thème de la démocratie locale, le nombre de rencontres passe de 9 à 4 et aucune rencontre n'est prévue le week-end.  Le bilan serait-il moins satisfaisant et les critiques plus dures à entendre ?

http://parlons-en.colombes.fr/ 

Voici la position du Groupe Mouvement Démocrate Colombes sur la sécurité :

La sécurité : une liberté essentielle

Après les décisions idéologiques (désarmement de la police municipale), les aveux d’impuissance (contre la drogue) et les audits (de la police, de la vidéo-surveillance), il était temps de passer à l’action. Or, ce qui est mis en oeuvre aujourd’hui (notamment la rénovation du système de vidéo-surveillance) sont des mesures ponctuelles, sans vision d’ensemble partagée avec les Colombiens.
Le Modem défend une police de proximité, beaucoup plus présente qu’aujourd’hui, connaissant le terrain, capable de traiter intelligemment les problèmes d’incivilité, de troubles de voisinage et de petite délinquance. Cela nécessite des moyens humains importants. Il faut faire des choix budgétaires et les assumer.

Commenter cet article

Ahmed Beribeche 30/11/2009 23:41


La police de proximité est un mythe de gauche autant que la prévention. La droite a aussi son mythe, la répression et la tolérance zéro. Pour ma part, je pense que la sécurité est un mal à racines
multiples. Il faut user de toutes les solutions proposées par la droite et par la gauche en fonction des situations qui se présent. Il n'y a pas de solution unique mais des cas multiples auxquels
les reponses sont à INVENTER parfois. J'ai quelques solutions....