Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

La vérité que seul Bayrou avait énoncée

4 Juillet 2012, 22:56pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.cbanque.com/i/media/001359i1b9.jpg

 

« Il faut féliciter la Cour des comptes pour la qualité de son rapport », écrit dans un communiqué l'eurodéputé MoDem Robert Rochefort en évoquant « un travail objectif, complet et analytique » qui « évite les caricatures et dresse un bilan sans complaisance des politiques passées comme des promesses de la dernière campagne présidentielle ».

« En tout point, il confirme ce que seul François Bayrou a eu le courage d'exposer aux français », constate le vice-président du MoDem en rappelant que « le rééquilibrage des comptes publics impose une rigueur que ni l'un ni l'autre des candidats du second tour n'ont assumée dans leur programme alors qu'il en savaient déjà l'urgence ».

Constatant que la Cour des comptes propose de répartir l'effort de réduction du déficit pour moitié entre économies et recettes fiscales nouvelles, l'eurodéputé note une fois encore que telle avait été la proposition du candidat François Bayrou.

« Le gouvernement est au pied du mur. Il lui faudra beaucoup de talents pour convaincre notre peuple que ce qui n'était pas envisageable il y a quelques semaines devient indispensable aujourd'hui », constate Robert Rochefort.

« Nous avons été le premier à l'affirmer (réduction des déficits, ndlr) et c'est pour cela qu'avec François Bayrou nous soutiendrons les mesures qui, dans la justice sociale, mettront en place les conditions du redressement de notre pays », indique d'eurodéputé en appelant à l'avènement « d'un climat d'union nationale » pour « restaurer la confiance » et favoriser « la relance de l'activité ».

 

 

 

 

Commenter cet article