Le Colombes de demain, vu par le Maire

Jeudi soir dernier, lors de la réunion publique sur le PDC rassemblant près de 100 personnes, le Maire nous a présenté sa vision des déplacements à Colombes pour les prochaines années, avec entre autres :
- Création de nouveaux secteurs en zone 30.
- Rue Saint-Denis en zone 20 ou zone de rencontre - expression très appréciée du Maire : le piéton y est prioritaire sur tous les autres moyens de locomotion, y compris les vélos ; il est interdit d'y rouler à plus de 20km/h. sans, pour autant, supprimer le stationnement). Les commerces de bouche s'opposent à la piétonisation. Espérons que le Conseil de Quartier aura son mot à dire ...
- Passage du Tramway en Centre Ville avec interconnection avec la Gare de Colombes (le Directeur d'Alcatel Lucent a fort justement défendu le tracé par l'Avenue de Stalingrad et le quartier d'activités Kléber qui permettrait à près de 10 000 salariés - certains ne supportent plus les bouchons de la A86).
- Création d’un parking (ouvrage) pour le pôle culturel (MJC-TC, Avant-Seine, Conservatoire) ;
- Généralisation du stationnement fixé sur un seul côté dans la zone pavillonnaire avec concertation avec tous les habitants concernés (une expérience malheureuse a conduit à changer le côté de stationnement d'une des rues de Colombes).
- Nouvelles zones de stationnement payant notamment à proximité des gares (on apprend à cette occasion que la Ville de Colombes a un contentieux à 200000 EUR / an avec les Parkings Vinci, la contrat passé en 2007 prévoyant le stationnement payant en surface, ce qui n'a pas été réalisé) ...
Commenter cet article
C
A