Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le Grand Vaisseau a pris le large

6 Février 2011, 09:32am

Publié par MoDem-Colombes

eg.jpg

 

Au début du Conseil Municipal du 3 février dernier, Philippe Sarre a rendu un hommage à l'écrivain Edouard Glissant. et s'est associé à la douleur de la communauté martiniquaise colombienne.

François Bayrou a réagi à l'annonce du décès de l'écrivain martiniquais Edouard Glissant, grande figure de la créolité, jeudi matin à Paris, à l'âge de 82 ans.

"Le grand vaisseau a pris le large. Tout au long des soixante dernières années, Edouard Glissant a construit une oeuvre majeure de la littérature française et mondiale", a-t-il déclaré avec émotion. 

"Poète au sens le plus large du terme, il a fait naître une langue qui n'appartient qu'à lui et à ses milliers de lecteurs. Nourri dans le creuset de la littérature antillaise et dans le sillage d'Aimé Césaire, il a partagé et conduit tous les combats de la conscience antillaise avant de les élargir à une puissante vision du monde.  C'est une immense aventure littéraire et une splendide entreprise humaine qui a été ainsi conduite par un homme toujours debout".

France 5 rediffuse ce dimanche 6 février à 22h25 un documentaire consacré à l'écrivain.

http://modem-martinique.over-blog.com/


http://www.lexpress.fr/medias/1275/652988_doc-cecile-2456601.jpg

Commenter cet article