Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

On s'éclate au groupe UMP-UGASCO-PR-APC-NC !

18 Décembre 2010, 19:24pm

Publié par MoDem-Colombes

Si Rama Yade ne remet pas sa présidence en jeu, le groupe d’opposition UMP-Nouveau Centre au conseil municipal s’apprête à se reconstituer autrement.

Lionnel Rainfray (Délégué de l'UMP de la 1ère Circonscription, Président d'UGASCO, ex-Président du Groupe UMP-NC (Nouveau Centre) :

"Elle nous a envoyé un mail pour expliquer sa démarche, respectable au demeurant. Le Parti radical est quand même un parti allié du parti présidentiel, il n’y a pas de problème."

Nicole Goueta (ancien maire UMP de Colombes) :

"Rama Yade a trompé tout le monde. Affirmer que Nicolas Sarkozy ne fait pas assez de social, c’est scandaleux. Et choisir le Parti radical, c’est une vengeance vis-à-vis du président de la République." "J’estime qu’elle doit démissionner, car elle n’a pas été désignée présidente en tant que membre du Parti Radical".

Lionnel Rainfray : "En tant que membre du PR, Rama Yade ne peut pas continuer à présider le groupe UMP-Nouveau Centre. Ce nouveau parti se mettra en compétition avec l’UMP sur la ville. C’est la logique des appareils… Et les militants vont encore être perturbés. Lorsqu’on est dans l’opposition, il faut rassembler."

Rama Yade (présidente du groupe d’opposition UMP-Nouveau Centre à Colombes, présidente d'APC-Agir pour Colombes, nouveau membre du Parti Radical) :

"L'UMP est déséquilibrée, trop monocolore".  "Que dit-on aux classes moyennes qui ont peur de décrocher ? Aux travailleurs précaires ? Avec les radicaux, quand je dis cela, je n’ai pas l’impression de parler chinois."

Lionnel Rainfray"L’UMP serait trop à droite ? C’est presque offensant pour moi qui me définis comme un gaulliste social. L’aile gauche de l’UMP a toujours existé. Je pense, par exemple, à quelqu’un comme Philippe Seguin."

 

D'après Extraits du Parisien

Commenter cet article