Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le gymnase Henri-Dunant a brûlé en 15 mn

2 Septembre 2010, 10:35am

Publié par MoDem-Colombes

 

 

Ce gymnase tout neuf devait être livré ce matin.

 

Vers 6h30, les électriciens ont déclenché un court circuit, ils ont vu le feu démarrer.

 

Le feu n'a heureusement pas fait de victime. 

 

"Le caractère accidentel ne fait aucun doute», a indiqué à l'AFP Patrick Devedjian, président (UMP) du conseil général des Hauts-de-Seine, qui s'est rendu sur place dans la matinée.
 

L'ensemble du bâtiment s'est embrasé, et en 15-20 minutes, tout a brûlé. La question est de savoir pourquoi le gymnase a brûlé si vite».

 

Le coût du sinistre n'a pas encore été chiffré.   La rénovation du nouveau collège par le conseil général a coûté 28,9 millions d'euros.

 

L'incident ne remet pas en cause la rentrée des 500 élèves du collège Henri-Dunant prévue Vendredi.  En revanche, pour ne pas les pénaliser au plan des cours de sport, les services du Département sont déjà en contact avec les autres collèges de Colombes et des villes voisines pour trouver des créneaux horaires disponibles dans différents gymnases. Le conseil général s'est engagé à financer les déplacements en cars pour les cours de sport.

 

Au cours de l'automne, un établissement de réinsertion scolaire (ERS, nouvel internat pour élèves dits "perturbateurs"), sera rattaché au collège Henri-Dunant.
 

 

 

 

 

Commenter cet article