Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le handball français n’aura pas son Arena à Colombes…

26 Mars 2013, 20:37pm

Publié par MoDem-Colombes

http://sportetsociete.files.wordpress.com/2013/03/stade-yves-du-manoir-colombes.jpg

 

 

Source : 

http://sportetsociete.org/2013/03/26/le-handball-francais-naura-pas-son-arena-a-colombes/

 

Tout était pourtant bien planifié.

A l’horizon 2015, le club de rugby du Racing Métro, implanté dans le mythique Stade Yves-du-Manoir de Colombes, devait partir pour l’Arena 92 à Nanterre. Deux ans plus tard, le handball devait inaugurer en lieu et place du stade, son Centre Technique National ainsi que divers espaces spécialement dédiés et surtout, une Arena de 8 000 places.

Ces nouveaux équipements, d’un coût estimé entre 510 et 520 millions d’euros, devaient être aménagés sur un espace de 25 hectares, et servir de vitrine à l’organisation du Mondial 2017 masculin.

Mais selon le quotidien « L’Équipe », daté de ce mardi, l’aventure du handball français pourrait tourner court.

En effet, les désaccords politiques entre le Conseil Général (UMP) et la Ville de Colombes (PS) auraient définitivement mis un terme au beau projet.

Comme le souligne le quotidien sportif, « le stade des bonnes intentions n’a pas été dépassé. On ne connaît toujours pas le maître d’œuvre, pas plus qu’un calendrier concernant les travaux, alors que la livraison d’une première tranche (le Centre Technique National, la Maison du handball) était prévue au 1er septembre 2016« .

Le désespoir de Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball (FFHB) est compréhensible – il se prononcera d’ici le 13 avril – face au blocage actuel. Néanmoins, il disposerait d’un plan B, à savoir la sollicitation de locaux dans Paris intra-muros, et pourquoi pas, à la Halle Carpentier.

Comme le précise le journaliste Laurent Moisset, « les élus de la capitale ont mis à l’étude la création d’une nouvelle salle ».

Affaire à suivre donc !

 

Autre article sur le sujet : http://handnews.fr/2013/colombes/

Commenter cet article

Charles 26/03/2013


Waouh ! Selon la vox populi, le Racing-Métro irait à... Paris, au stade Charléty, l'ex-stade du... Stade français. Affaire à suivre...

Michel Mome 30/03/2013


Tout ce foin pour en arriver là!


 la fédération de Handball au stade Yves du Manoir qui apparaissait aux dires des partis politiques UMP, PS, PC comme une chance pour la ville de Colombes n'en est plus une !


 


Que va faire le Conseil Général de ces 25 ha? Un hippodrome ou un pré aux vaches?


Et si le Racing Metro 92 restait?


et si et si, de toute façon les hautes autorités vont bien un jour nous proposer un projet tout bien ficelé auquel personne ne pourra plus rien dire tellement il faudra s'en emparrer et qu'il
sera bien!